TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Convenc'tour CEDIV : "Tourisme, ton univers impitoyable" à Las Palmas

l'interview d'Adriana Minchella, présidente du CEDIV


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Juin 2014

Près de 150 participants s'envoleront du 21 au 25 juin 2014 à Las Palmas, pour le 11ème Convenc'Tour du CEDIV. La convention placée sous le signe de la saga Dallas aura pour thème : "Tourisme, ton univers impitoyable". Interview.



TourMaG.com – Le thème de la convention sera "Tourisme, ton univers impitoyable". Pouvez-vous nous expliquer ce qui se cache exactement derrière cette thématique ?

Adriana Minchella : "Les tables rondes permettront t’interpeller, respectivement,  les "Producteurs/Hôteliers" ; les Transporteurs/Croisiéristes/Loueurs ; les Prestataires/Fournisseurs de technologies ; nous tiendrons aussi une table ronde Distributeurs, qui réunira des adhérents du Cediv et des représentants du SNAV, pour donner la possibilité à nos partenaires d’être, à leur tour, gentiment accusateurs" - DR
Adriana Minchella : "Les tables rondes permettront t’interpeller, respectivement, les "Producteurs/Hôteliers" ; les Transporteurs/Croisiéristes/Loueurs ; les Prestataires/Fournisseurs de technologies ; nous tiendrons aussi une table ronde Distributeurs, qui réunira des adhérents du Cediv et des représentants du SNAV, pour donner la possibilité à nos partenaires d’être, à leur tour, gentiment accusateurs" - DR
Adriana Minchella : "Rien de plus qu’un jeu de mots pour rappeler la saga de Dallas : les membres d’une même famille se déchirant, se réconciliant, se haïssant et, au final, toujours unis face aux autres.

Cela ne vous rappelle-t-il rien ?"

TourMaG.com – Comment sera abordée cette thématique lors de la convention ?

A.M. : "Nous tiendrons bien sûr un workshop sur la plage, quelques ateliers techniques, mais surtout, pour travailler notre thématique, 5 tables rondes, chacune modérée par l’un des administrateurs du CEDIV qui tiendra le "rôle" de l’affreux JR.

Les tables rondes permettront t’interpeller, respectivement, les "Producteurs/Hôteliers" ; les Transporteurs/Croisiéristes/Loueurs ; les Prestataires/Fournisseurs de technologies ; nous tiendrons aussi une table ronde Distributeurs, qui réunira des adhérents du Cediv et des représentants du SNAV, pour donner la possibilité à nos partenaires d’être, à leur tour, gentiment accusateurs.

Pour terminer, nous remettrons en question le rôle de la presse touristique !

TourMaG.com – Pouvez-vous nous expliquez concrètement comment vont se dérouler les tables rondes ?

A.M. : Chaque table tonde se déroulera en 3 temps :

Premier temps : le modérateur, dans son rôle de JR, énoncera, sans trop les détailler mais de manière explicite, les reproches que font les distributeurs aux métiers représentés dans la table ronde.

Deuxième temps : le modérateur donnera la parole à chacun des intervenants sur le podium pour leur permettre de répondre à la liste de reproches. Soit ils promettent de rectifier le tir, soit ils donnent les raisons qui les empêchent de nous donner satisfaction.

Troisième temps : nous recherchons ensemble, "accusés" et "accusateurs", comment progresser, améliorer les relations, pour être plus efficaces dans le futur et plus rentables.

C’est l’objectif final : non pas de se faire des reproches gratuits – nous ne voulons pas être un "tribunal" – mais parvenir à définir comment travailler demain pour être meilleurs qu’aujourd’hui, être plus complémentaires, gagner en performance, créer de nouveaux clients, etc.

TourMaG.com – Y aura-t-il d'autres points forts ?

A.M. : "Nous voulons qu’il ne s’y passe… que des temps forts.

Les tables rondes, bien sûr, mais aussi les lieux exceptionnels dans lesquels elles se tiendront ; une soirée dans un ranch (toujours Dallas…) ; une arrivée dans une ferme à dos de chameau pour y déjeuner ; un carnaval canarien ; etc."

TourMaG.com – Pourquoi avoir choisi Las Palmas ?

A.M. : "Nous avons choisi la Grande Canarie parce que c’est une île aux multiples attraits, encore trop méconnue des Français.

C’est une grande et belle destination, où nous avons trouvé un accueil formidable et des possibilités infinies pour une organisation originale. Nous avons eu des Pros en face nous !"

TourMaG.com – Combien attendez-vous de participants ?

A.M. : "Nous serons près de 150, avec des représentations équilibrées de nos adhérents, de nos principaux partenaires, et de la presse touristique."

Lu 947 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com