TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Convention Cediv : les TO réagissent et promettent...

Des engagements ont été pris


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 24 Juin 2014

Nouvelle session entre producteurs et distributeurs durant la Convention Cediv aux Canaries. Dans un premier temps surpris par les « griefs » des distributeurs, le TO ont réagi, ensemble, ce qui est très rare et s'engagent... Un grand moment !



France Line Michon, Directrice des Ventes deFram, est à l'origine de cette union des TO face aux récriminations lancées par les agences de voyages lors de la première séance de travail - DR : JDL
France Line Michon, Directrice des Ventes deFram, est à l'origine de cette union des TO face aux récriminations lancées par les agences de voyages lors de la première séance de travail - DR : JDL
C'est Fram, en la personne de France Line Michon, Directrice des Ventes, qui est à l'origine de cette union, réaction même des TO face aux récriminations lancées par les agences de voyages lors de la première séance de travail.

Fait à souligner, ensemble, les 40 et quelques TO partenaires du Cediv ont tenu à s'engager sur quatre points « insupportables » pour leurs partenaires agents de voyages.

Concernant le souci récurrent des agences de voyages sur la téléphonie, les numéros « surtaxés », les TO s'engagent à procéder à une analyse du taux de performance des outils BtoB mis à la disposition des agences de voyages membres du Cediv.

Selon le degré d'utilisation de ces outils par les Cédiviens, leur taux de performance, les TO promettent une véritable concertation afin d'améliorer les choses...

Un premier pas qui mérite d'être suivi très attentivement !

Sur la rémunération, notamment sur tout ce qui touche les promos, là aussi, en fonction du « dégraissage » des stocks TO, ces derniers promettent de mettre en place des offres ponctuelles qui seront « sur-rémunérées » !

Une avancée indéniable...

La traçabilité du client. Non, annoncent les TO, "on ne vous prendra pas les clients.

En revanche, nous avons besoin d'avoir leur contact afin de les prévenir en cas de souci, notamment sur le transport aérien.

Il est impératif d'avoir leurs coordonnées téléphoniques pour les joindre lorsque vos agences sont fermées. Et, bien entendu, nous vous prévenons ensuite.
"

Quant à la communication, les TO sont prêts à en débattre en toute transparence avec leurs distributeurs...

Pour les croisiéristes, les engagements sont aussi clairs, tant de la part de Costa que de MSC : "nous ne vous ferons pas de concurrence déloyale. Nous ne vendrons pas sur nos bateaux et il n'y aura aucune promo clients directes !"

Les loueurs ont également décidé de fournir aux agences les moyens de vendre leurs services, à condition de faire adhérer les clients à leurs services « rapides ».

Quant à Air France, également mis en cause dans les récriminations des agences, la réponse est toute simple: "nous serons bienveillants sur les pénalités et nous allons soumettre rapidement au réseau un « contrat aménagé » qui permettra à chacun d'être un véritable partenaire en partageant les risques."

Une avancée indéniable... à condition que les engagements se concrétisent rapidement et... durablement !

Lu 1157 fois

Tags : Cediv, Fram, Michon
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com