TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Convention TourCom : 3 ateliers de travail pour faire face à la crise

28, 29 et 30 novembre 2008 à Strasbourg


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 21 Novembre 2008

La convention Tourcom qui se tiendra à Strasbourg les 28, 29 et 30 novembre 2008 organisera plusieurs ateliers de travail : l'un sera consacré à la conduite à adopter face à la crise, un autre sera dédié aux métiers de la billetterie et un troisième atelier aura pour but d’aider les agences à identifier les marges de rentabilité offertes par l’activité groupe / à la carte. En conclusion du rassemblement : un débat sur la transposition de la directive des services aura lieu le samedi 29.



La Convention annuelle du réseau d’agences de voyages TourCom se tiendra les 28, 29 et 30 novembre 2008 à Strasbourg. L’objectif prioritaire du réseau lors de ces 3 jours : donner à ses adhérents les moyens d’affronter la crise économique.

TourCom a prévu l’organisation d’un atelier de travail dédié aux stratégies à adopter dans la situation
économique actuelle. Intitulé « comment tenir le cap face à la crise », il visera à aider les
agences à mieux appréhender et prévenir les risques liés à la conjoncture.

Pour TourCom, 2 marchés paraissent particulièrement porteurs dans le contexte économique actuel :
la billetterie et le sur-mesure. Un autre atelier de travail sera consacré aux métiers de la billetterie, et fournira aux agences de nombreuses informations sur le timing et les conditions optimales pour débuter ou développer son activité billetterie, mais aussi pour savoir en évaluer la rentabilité et pour connaître les nouveautés et tendances du secteur.

Le troisième atelier de la Convention aura pour but d’aider les agences à identifier les marges de rentabilité offertes par l’activité groupe / à la carte tout en apportant une meilleure connaissance des garanties juridiques, financières et des outils technologiques proposés par TourCom Group / TourCom à la Carte.

Débat consacré à la transposition de la directive des services

Convention TourCom : 3 ateliers de travail pour faire face à la crise
Samedi 29 novembre de 9h à 11h, le forum TourCom fera le point sur l’évolution de la réglementation, avec un débat consacré à la transposition de la directive des services, qui réunira des représentants de l’ensemble de la profession : Hervé Vighier (Président de Marmara), Valérie Boned (Directrice des affaires juridiques et de la formation au SNAV), Emmanuel Toromanof (Secrétaire Général de l’APS) et Richard Vainopoulos (Président de TourCom).

En introduction de ce débat, 3 acteurs politiques au coeur de ce dossier ont accepté d’être interviewés par TourCom : Evelyne Gebhardt, députée européenne et rapporteur du projet de directive, Jean-Michel Couve, député du Var et secrétaire national de l’UMP chargé du Tourisme, et enfin Jean Bizet, sénateur de la Manche et rapporteur du projet de transposition de la directive.

Lu 3431 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com