TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coopération entre Les Houches et Krasnaya-Polyana (Russie)


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Avril 2004

La station de ski des Houches (Haute-Savoie) signe un accord de coopération décentralisée avec la station de Krasnaya-Polyana en Russie.



Coopération entre Les Houches et Krasnaya-Polyana (Russie)
En décembre 2002, le ski club des Houches était sollicité par la station russe de Krasnaya-Polyana, située dans le massif du Caucase, pour accueillir un jeune espoir du ski russe, Egor Sorokine, âgé des 14 ans. Une suite favorable fut donné, ce qui permis à Egor d’intégrer le club de janvier 2003 à avril 2004.

"Cet accueil" explique un communiqué "a été l’occasion de tisser des liens entre les élus et les professionnels du tourisme des deux stations et des discussions sur un projet de coopération ont été rapidement engagées."

"Après avoir reçu aux Houches une délégation russe à l’occasion de la Coupe du Monde de Ski Alpin en janvier dernier, les décideurs des Houches se sont rendus à Krasnaya-Polyana au début de ce mois d’avril. Ce voyage a permis de concrétiser le projet de coopération entre les stations, et, sous l’égide de la Fédération Mondiale des Cités Unies, un accord a été signé entre Patrick DOLE, maire des Houches, et Vladimir KOZLIKIN, maire de Krasnaya-Polyana".

Cet accord prévoit 6 axes de coopération, qui seront mis en œuvre dès l’automne prochain :

  • Conseil et accompagnement dans l’organisation locale du tourisme à Krasnaya-Polyana et création d’un Office de tourisme dans cette station
  • Echange des compétences techniques des stations dans le domaine de l’exploitation des remontées mécaniques, des pistes et de la location de matériel de ski (compétences des Houches) et de la remise en forme (compétences de Krasnaya-Polyana)
  • Promotion réciproque des stations sur leur marché respectif
  • Organisation de voyages de presse et d’éductours dans chacune des stations
  • Collaboration des ski clubs et organisation d’événements sportifs
  • Echanges scolaires et culturels entre les deux communes

    Un potentiel de développement considérable

    Si l’histoire de Krasnaya-Polyana remonte à la nuit des temps, son activité touristique est récente précise le communiqué. La première remontée mécanique a été installée en 1993, et la station ne compte encore que 4 télésièges. En hiver, elle accueille plus en plus de touriste français, qui viennent y pratiquer l’héliski, activité pour laquelle de nombreux guides de montagne de la vallée de Chamonix y organisent des séjours.

    "Une douzaine d’hôtels, dont la plupart haut de gamme, permettent de proposer un hébergement de qualité. Le potentiel de développement du domaine skiable est considérable, et de nombreux projets d’installation de remontées mécaniques sont en cours d’étude.

    En été, de multiples activités sont accessibles : randonnée, VTT, alpinisme, parapente, sports d’eau vive, équitation, chasse, pêche,… et la proximité de la Mer Noire et de la station balnéaire de Sochi, à 70 km, complète fort agréablement l’offre touristique de Krasnaya-Polyana."

    www.leshouches.fr

Lu 1429 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com