TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Corsairfly : nouvelles nominations aux directions Marketing et de l'Exploitation


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Juin 2010

Corsairfly a annoncé la nomination de Sylvain Bosc au poste de Directeur Marketing et Réseau et de Hugues Marchessaux en qualité de Directeur de l’Exploitation. Tous deux seront également membres du Comité Exécutif de Corsairfly.



Sylvain Bosc, 38 ans, est nommé Directeur Marketing et Réseau de la compagnie. Il succède à Christian Commissaire et assumera l’ensemble des fonctions de Revenue Management, du Service Programme ainsi que celles liées au Département Produit et Marketing.

Diplômé de HEC, Sylvain Bosc a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, où il a participé au sein de la délégation américaine d’Air France à la mise en place d’une nouvelle politique tarifaire.

En 1998, il intègre la Direction Commerciale d’Air France en tant qu’analyste senior. Il prendra ensuite la direction de la délégation d’Air France en Espagne où il participe à la création du plus important et premier plateau « Groupes et TO ».

Nommé Directeur Marketing et Commercial au sein de la délégation Japon en 2004, il fut Responsable de la planification stratégique Groupe Air France KLM en 2007, où il a piloté la réforme, l’animation et la formalisation des initiatives stratégiques du Groupe sur 3 axes : passagers, cargo et maintenance.

Hugues Marchessaux, 43 ans, est nommé de Directeur de l’Exploitation. Diplômé de l’IEP d’Aix en Provence, d’un DESS Transport, d’un Master de l’Essec en Management et ingénierie et du CPA d’HEC, il remplace Elisabeth Pasteur et sera chargé de la direction de l’ensemble des escales desservies par la compagnie aérienne.

Hugues Marchessaux a commencé sa carrière en tant que consultant logistique au sein du Groupe Renault. Il rejoint Corsair en 1995 au poste de Responsable du Service Planification et logistique pour le personnel navigant.

En 1996, il rejoint le cabinet Andersen Consulting avant d’intégrer la Direction Générale Exploitation du Groupe Air France, puis celle d’Air France Cargo. Il a occupé ensuite les fonctions de Responsable Support et Logistique à la Direction Générale Exploitation, où il prend en charge le Service de la Correspondance du hub de Roissy-CDG, puis Chef d’Escale adjoint en charge de l’exploitation du Terminal F.

Il occupait depuis 2006 le poste de Responsable de la Direction Bagages et Prestataires du hub de Roissy-CDG, où il a piloté différents projets stratégiques majeurs, ainsi que la mise en place d’un système de management de la qualité.

Lu 3885 fois

Notez


1.Posté par Ftm0007 le 11/06/2010 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes ces compétences Air France pour une compagnie long-courrier de 8 avions, avec une base principale et un réseau de moins de 6 ou 7 escales majeures...
hum ... hum ...
Bon courage Corsair ;-)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com