TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Corse : l'ATC lance son portail internet

promouvoir et fédérer l’offre touristique


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 29 Février 2004

L’Agence du Tourisme de la Corse a inauguré jeudi 12 février u Palais des Congrès d’Ajaccio son nouveau portail internet. Objectif : promouvoir et fédérer l’offre touristique de l’île en diffusant une base de donnée informatique complète et active vers les 65 millions d’internautes en Europe dont 14 millions en France.



La page d'accueil du portail
La page d'accueil du portail
«Nous avons décidé de transformer notre site internet en portail afin d’agréger les contenus d’autres sites pour devenir un relais à part entière entre le public et tous les prestataires de tourisme » souligne Nathalie Albertini, chef de projet.
Le portail est scindé en deux espaces, l’un dédié au grand public et l’autre aux professionnels.

L’espace grand public est destiné aux touristes potentiels qui recherchent des informations en vue de la préparation de leur séjour en Corse. Organisé autour de services pratiques, d’informations et de « news », il comprend également des offres promotionnelles directement accessibles par le biais de liens vers les sites concernés.

Coordonner l’offre touristique

Quant à l’espace professionnel, il vise à coordonner l’offre touristique avec des tours opérateurs français et étrangers qui souhaitent programmer un séjour sur l’île. Agrémenté d’informations sur la Corse et le tourisme, cet espace s’adresse également aux porteurs de projets locaux.

« C’est une manière pour nous de faire connaître notre action au service du développement touristique de l’île, de fédérer l’offre et de donner à ceux qui le souhaitent, un accès plus large à la promotion sur les marchés internationaux ».

Dans les mois à venir, les versions étrangères du portail seront développées et mises en ligne pour accéder à ces marchés. Le voyage-tourisme représente actuellement 12 % des investissements sur internet. D’ici 2005, on estime à 25 % le montant total des réservations par ce biais dans le domaine du voyage, des transports, de l’hébergement et des offres associées.

Lu 676 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com