TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisière : le Costa Serena se fait baptiser à Marseille

Grand spectacle ouvert au public marseillais


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 12 Avril 2007

Costa Croisières a choisi la ville de Marseille pour baptiser le 19 mai prochain son nouveau navire amiral, le Costa Serena, 12ème paquebot de la flotte. L'évènement se tiendra dans le port de la Cité Phocéenne et se déroulera en deux temps : une cérémonie officielle baptisera le navire dans la plus pure tradition en présence de 1000 invités VIP puis, plus tard dans la soirée, un spectacle, ouvert à tous les marseillais, embrasera, telle une immense scène, les grands monuments de Marseille.



Costa Croisière : le Costa Serena se fait baptiser à Marseille
Tel un symbole des liens qui les unissent, le 19 mai prochain, Marseille et Costa Croisières baptiseront le nouveau navire amiral le Costa Serena, 12ème paquebot de la flotte du croisiériste. Premier évènement de la sorte pour la Cité Phocéenne, la cérémonie de baptême se déroulera tout au long de la soirée.

"Marseille possède certainement le port qui a le plus grand potentiel de développement de la Méditerranée, et nous sommes heureux quand une compagnie comme Costa Croisières nous offre cette preuve de confiance. Notre port, qui est un port de marchandises, est maintenant aussi un port de croisières reconnu : il a accueilli 400 000 passagers en 2006. Et les perspectives sont encourageantes avec pour objectif entre 800 et 1 million de passagers en 2010, soit dans 3 ans seulement !", déclare Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, Vice-président du Sénat et Ancien Ministre.

Le nom de la marraine n'a pas été révélée

En début de soirée, vers 19h, les invités de la compagnie, représentants des institutions, du monde économique et des principales autorités locales assisteront aux cérémonies officielles célébrées selon les protocoles maritimes. La mystérieuse marraine (le nom ne nous a pas été communiqué ! NDLR) brisera une bouteille de champagne sur la coque du paquebot comme le veut la tradition.

D'ailleurs, à cette occasion la marque Piper associe son nom à l’événement en créant un Magnum de champagne, un modèle unique dont l’étiquette sera spécialement conçue pour le baptême…

Enfin, le Choeur de l’Opéra de Marseille, sous la direction de Pierre Iodice, viendra sceller l’union entre Costa et Marseille.

Costa Croisière : le Costa Serena se fait baptiser à Marseille
Grand spectacle sons et lumières

"Le baptême à Marseille de notre navire amiral, le Costa Serena constitue un acte de reconnaissance envers cette ville merveilleuse, où nos paquebots se sont amarrés depuis 1980, mais aussi et surtout envers la France, qui a toujours été notre deuxième pays le plus important, à la fois en terme de passagers comme de ventes. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir un spectacle unique autant qu’éphémère sous la forme d’un « son et lumière » à l’intention de l’ensemble de la ville et des Marseillais", ajoute Gianni Onorato, Président Costa Croiciere S.p.a

En deuxième partie de soirée, à partir de 22h30, "Sérénade Méditerranéenne", l' immense spectacle prévu pour l'occasion, enchantera l'ensemble des invités et surtout des marseillais.

Pendant 30 minutes, le public assistera à dialogue tout en images et en lumières entre le jeune paquebot, face à la digue Sainte-Marie, Notre Dame de la Garde, le Palais et l’Anse du Pharo, la Cathédrale Sainte-Marie Majeure, le château d’Entrecasteaux et le Fort Saint-Jean.

Un festival de jeux pyrotechniques

Au menu des festivités : en entrée, des images scénarisées projetées sur les monuments par de puissants faisceaux lumineux, en plat de résistance, une ribambelle de starflashes tout autour du paquebot, et en dessert, un festival de jeux pyrotechniques. Le dernier fleuron de la flotte Costa deviendra alors la 6ème Merveille de Marseille !

Pour la réalisation de ce grand show, l’agence événementielle Courant Chaud a choisi le Directeur artistique Bruno Tric, qui a déjà réalisé de nombreux spectacles scénographiques comme le Centenaire de la tour Eiffel, le 2ème Festival international de la mode et le sommet du G7 en France.

Au total, ce spectacle offert aux marseillais, a nécessité 70 projecteurs lumières, chacun de la puissance d'un phare, 800 kg de poudre explosive et 2500 bombes pyrotechniques pour 5 jours de montage et 90 techniciens à l'ouvrage.

Le baptême du nouveau paquebot est organisé en partenariat avec la Ville, le Port autonome, la Chambre de Commerce et d'Industrie et le Club de Croisière.

Zoom sur le Costa Serena

- Jauge : 112 000 tonneaux
- Longueur : 290 m
- Largeur : 35 m
- Hauteur : 52 m
- Capacité d'accueil maximale : 3780 passagers
- 1500 cabines dont 70 Suites et 505 cabines avec balcon
- soit 405 millions d'euros d'investissement

Le navire proposera un Simulateur automobile Grand Prix, un Grand écran cinéma de 18m², 2 piscines dotées d'une verrière amovible, le plus grand centre de remise en forme sur un paquebot (le Samsara Spa), un théâtre de 1300 personnes, 5 restaurants, 13 bars Squok club (290m²) pour les enfants et un restaurant Samsara avec un menu diététique.

Lu 3515 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com