TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières : Agences, fixez vos tarifs !

Nouveau tarif Prima


Rédigé par Jean François Gourdon le Dimanche 25 Septembre 2005

« Tchao les promos, bonjour le tarif prima », c’est avec ce slogan que Georges Azouze a présenté la nouvelle tarification des croisières Costa lors de Top Résa à Deauville. Inspiré des tarifications aériennes, le tarif Prima permet aux premiers inscrits de bénéficier des meilleurs prix.



Avec les tarifs Prima, Georges Azouze, le DG de Costa, espère inverser la tendance des VDM.
Avec les tarifs Prima, Georges Azouze, le DG de Costa, espère inverser la tendance des VDM.
Ainsi un passager réservant sa croisière 1 an avant la date de départ peut bénéficier d’un prix allant du simple au double avec le tarif maximum affiché au catalogue. Une forte incitation pour renverser la tendance qui laissait le marché se tourner vers des offres de dernières minutes.

« Nous garantirons aux premiers inscrits d’autres avantages » a confirmé le Directeur Général de Costa France « en permettant le choix de sa cabine, le choix de son service de restauration, des réductions sur la blanchisserie, sur les vins… ».

Les tarifs pourront varier chaque jour, laissant ainsi aux agences, une large part à l’information des futurs croisiéristes.

Une progression fulgurante de 150.000 passagers en un an

Avec Costa Click et les nouveaux outils - Web affiliation - permettant de créer son propre site Internet relié directement avec la base de données Costa, les agences reviennent des acteurs importants pour la commercialisation de ce produit de plus en plus facile à vendre.

Avec une progression fulgurante de 150.000 passagers en un an 730.000 passagers en 2004. Le leader européen de la croisière peut se permettre de réguler quelque peu le marché et de revenir à une politique commerciale moins désordonnée qu’elle n’apparaissait ces dernières années.

Le treizième navire de Costa Croisière sera lancé en mai 2007. Bateau jumeaux du Costa Concordia actuellement en construction dans les chantiers italiens Fincantieri à Gênes, Costa Serrena est déjà en construction !

Alors que Costa Concordia le nouveau géant des mers – 112.000 tonneaux, 3780 passagers – prévu pour une mise en service en juillet 2006 est toujours en chantier, les ouvriers de Sestri Ponente à Gênes s’affairent à assembler les premières tôles d’un nouveau navire qui avoisinera les 300 mètres.

Prochain navire : le Costa Serrena

« Cette nouvelle gamme de navire va offrir des espaces hors du commun », déclarait Pier Luigi Foschi Chairman et CEO de Costa Crociere et directeur exécutif de Carnival Corporation présent à Deauville pour Top Résa le 23 septembre.

« L’espace Spa sera le plus grand jamais construit sur un navire – 1900 m2 – et 70 cabines donneront directement accès sur ce centre de bien être » se réjouissait George Azouze, le président de Costa Croisière France.

Pour ces deux navires, Costa vient de réaliser un investissement de près d’un milliard d’Euros – 900 millions d’euros - qui permettra à la compagnie italo-américaine de poursuivre sa fabuleuse ascension et d’atteindre rapidement le million de passagers embarqués dans l’année !

Lu 2930 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com