TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières : « Rendez-vous dans une agence de voyages … Vite !!! »

nouvelle campagne TV pour le croisiériste


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Vendredi 30 Décembre 2005

Costa Croisières France lance cette semaine sa nouvelle campagne publicitaire TV. A l’antenne sur TF1, FR2, FR3 et Canal + dès le 5 janvier 2006, elle durera 6 semaines (jusqu’au 11 février).



Costa Croisières : « Rendez-vous dans une agence de voyages … Vite !!! »
Après une campagne de Road Show et de formation à travers le réseau des agences de voyages, suivie d’une campagne de communication et de sensibilisation en presse professionnelle, Costa s’adresse au consommateur pour l’informer des avantages Costa Croisières et du Tarif Prima, en l’incitant à se renseigner dans une agence de voyages.

Selon un communiqué, la campagne « est destinée à créer rapidement un important trafic dans les agences de voyages, toujours bénéficiaires des investissements publicitaires de Costa Croisières. »

Cette communication inédite, axée sur la nouvelle stratégie commerciale de Costa, « Tarif Prima : plus tôt vous réservez, moins vous payez », se veut particulièrement originale et impactante.

2,7 millions d’Euros investis jusqu'à fin février


La campagne est conçue pour soutenir les résultats de la nouvelle politique tarifaire de la Compagnie qui a déjà rencontré un succès considérable sur la saison hiver mais aussi sur la saison été 2006, en attirant à la croisière de nouveaux clients grâce à des prix attractifs, permettant ainsi d’anticiper les ventes …

L’année 2006 s’annonce déjà comme un très grand cru pour Costa Croisières et pour les agences qui vendent ses produits, le croisiériste s'affichant au top 5 des voyagistes français en terme d’investissements publicitaires.

Dans la foulée, une campagne presse Quotidienne et presse Magazine viendra, dès la mi-janvier et jusqu’à fin février, renforcer encore l’impact de la communication TV. Au total, ce sont plus de 2,7 millions d’Euros (Brut Secodip) qui seront investis sur cette période.

La pub TV repose sur 2 spots, chacun décliné en 20 et 30 secondes qui tous se placent sous le signe de l’humour et de l’ironie. Ils dépeignent des situations volontairement exagérées en jouant sur les avantages que le « Tarif Prima » offre à ceux qui réservent leur croisière à l’avance.

"Ne laissez personne réserver vos vacances avant vous"

Pour cette nouvelle campagne européenne, le réalisateur norvégien Harald Zwart a tourné des sujets différents qui seront diffusés en alternance sur TF1, France Télévision, Canal Plus et quelques chaînes du câble.

Les personnages/ clients potentiels de Costa, se retrouvent dans une compétition « où tous les coups sont permis » pour être les premiers à s’inscrire auprès de leur agence de voyages et profiter ainsi du « Tarif Prima ».

Le message est, à chaque fois, le suivant : « Ne laissez personne réserver vos vacances avant vous. Désormais, avec le « Tarif Prima » de Costa, plus tôt vous réservez, moins vous payer. Alors rendez-vous vite dans votre agence de voyages, à quoi bon attendre ? ».

L’accroche reste la même « Costa Croisières. Les vacances qui vous manquent » avec un prix à partir de 860 Euros/personne (période orange : Costa Concordia cat.1, Costa Victoria cat.2 et Costa Fortuna cat.2 : ce dernier étant à partir de 840 Euros).

Le DVD, produit à 4.000 exemplaires, sera adressé cette semaine avec un argumentaire aux agences de voyages par la direction Marketing de Costa Croisières.

Lu 1736 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com