TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières débarque en Chine avec le Costa Allegra

ouverture de 2 bureaux à Hong Kong et à Shanghaï


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 6 Mars 2006

Costa Croisières a reçu l'autorisation du Gouvernement de la République Populaire de Chine à exercer ses activités sur le marché chinois, au départ de ports chinois. Objectif : établir la compagnie sur un marché en forte expansion.



Le Costa Allegra, sera entièrement dédié aux touristes chinois
Le Costa Allegra, sera entièrement dédié aux touristes chinois
D’ici 2010 le nombre des croisiéristes dans la zone Asie- Pacifique atteindra 1,5 millions de vacanciers. Un marché que Costa Croisières n'entend pas laisser en friche. Ainsi le Costa Allegra, sera entièrement dédié aux touristes chinois et proposera des croisières au départ de Shanghai.

Pour ce faire, il bénéficiera d’un réaménagement pour un investissement de 12 millions d’euros, avant d’inaugurer ses croisières de 5 jours au départ de Shanghai. Costa Croisières ouvrira deux bureaux à Shanghaï et à Hong Kong pour gérer le marché chinois et d’Extrême Orient.

Le croisiériste "devient ainsi la première grande compagnie internationale de croisières à avoir obtenu, du Gouvernement de la République Populaire de Chine, la licence qui lui permettra d’exercer sur le marché local, au départ de ports situés sur le territoire chinois." précise un communiqué de presse.

La nouvelle structure de Costa en Asie répond aux plans stratégiques de développement de Costa Crociere : l’Extrême Orient, et particulièrement la Chine, représente la zone la plus densément peuplée et la plus forte croissance économique souligne encore le croisiéristes.

Elargissement des zones d’opération

« Ce projet, corrélativement aux nouveaux itinéraires déjà programmés pour l’Extrême Orient et les Émirats Arabes, s’inscrit dans la stratégie de Costa Crociere, qui prévoit l’élargissement des zones d’opération de notre flotte et le développement de nos activités sur des marchés que nous considérons comme émergents et à taux de croissance élevé, a déclaré Pier Luigi Foschi, président et administrateur délégué de Costa Crociere S.p.A.

Pier Luigi Foschi a également spécifié : « Nous souhaitons remercier les autorités de la République Populaire de Chine. Nous sommes particulièrement reconnaissants aux autorités de Tianjin ; nous pouvons d’ores et déjà garantir que très prochainement Tianjin représentera un port d’attache important pour notre flotte. En outre, nous sommes très satisfaits de collaborer avec East Spring Holdings Limited, notre partenaire de Hong Kong.».

La division Asie aura pour objectif de développer les activités de Costa en Asie de deux manières :

- en proposant uniquement en Chine un produit exclusivement dédié au marché local et proposé à bord du paquebot Costa Allegra (dont la capacité d’accueil maximale est de 1.000 passagers pour une jauge de 28.500 tonneaux) avec des croisières au départ de Shanghai ;

- en proposant aux clients de plus de dix pays de la zone Asie - Pacifique l’ensemble de la flotte de Costa Croisières (la plus moderne d’Europe) et ses itinéraires.

Costa Allegra : 12 M€ de travaux

La première croisière du Costa Allegra au départ de Shanghai aura lieu le 3 juillet 2006. L’itinéraire initial, d’une durée de 5 jours, fera escale à Nagasaky (Japon) et à Cheju (Corée), destinations parmi les plus appréciées des Chinois. Les croisières déjà programmées à ce jour sont au nombre de 24. L’objectif de Costa Crociere est d’accueillir à l’année 55 000.passagers chinois qui embarqueront dans leur propre pays.

L’Etat-Major du navire ainsi que les responsables des services d’hôtellerie, de restauration et de divertissements, seront italiens ; ils seront secondés par un effectif de quelque 230 professionnels locaux, issus des grands hôtels. Avant leur embarquement, ces derniers effectueront une période de formation à l’école Costa Crociere à Manille.

Avant d’appareiller pour les mers d’Orient, le Costa Allegra connaîtra d’importants travaux de réaménagement dont l’investissement représente 12 millions d’euros.

Massimo Brancaleoni responsable de la division Asie

Le navire disposera d'un restaurant italien « à la carte », un restaurant « à la carte » de style « fusion » qui proposera une cuisine italo-asiatique, un bar « sushi & noodles » et un restaurant international, des spectacles live mettant en scène des artistes locaux et internationaux, un espace bien-être rénové et agrandi pour répondre aux coutumes locales, et une zone de boutiquesproposant une offre de produits et de marques très italiens. La cible de référence est représentée par les familles, les jeunes mariés et les couples.

La division Asie de Costa Crociere, qui emploiera à terme 26 personnes, est dirigée par Massimo Brancaleoni, sous la responsabilité de Gianni Onorato, directeur général de Costa Crociere, assisté par Yaning Lu, Directeur général pour la Chine.

Le canal de vente sera représenté par un nombre important d’agents préférentiels (« preferred sales agents ») qui opèreront dans tous les pays asiatiques de référence pour Costa. En mai, un nouveau centre d’appels, comptant quelque 15 employés, sera inauguré sur le territoire de la République Populaire de Chine.

Internet : www.costacroisieres.fr

720.000 croiséristes dès 2010

En 2004, le nombre de touristes chinois à l’étranger s’est élevé à 28,85 millions et en 2005 ce nombre a dépassé 31 millions de personnes. Il est prévu que, d’ici 2010, le nombre de touristes chinois se rendant à l’étranger aura dépassé les 50 millions.

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre de Chinois se rendant en visite à l’étranger connaîtra une croissance annuelle de 12,5 % pendant les 15 prochaines années, et plus de 100 millions de touristes chinois se rendront à l’étranger d’ici l’an 2020. Parallèlement, la Chine deviendra la première destination touristique au monde pour les arrivées et la quatrième pour les départs.

Dans ce contexte, les croisières représentent un segment extrêmement porteur. Selon les données publiées récemment par Ocean Shipping Consultants, société d’études indépendante basée en Grande-Bretagne, le marché des croisières du Nord-Est asiatique (Chine, Corée du Sud et Taïwan) est destiné à connaître une progression constante. Si, en 2005, l’on estime le nombre des croisiéristes à 440.000, il est prévu que le nombre de 720.000 vacanciers sera atteint dès 2010.

Lu 1290 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com