TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisières lance de nouvelles ventes flash pour simplifier sa grille tarifaire

"La France ne doit pas devenir un dumping market"


le Jeudi 13 Septembre 2012

Pour simplifier sa grille tarifaire, Costa Croisières lance un nouveau "tarif flash", qui remplacera toutes ses promotions. L'objectif est d'inciter les voyageurs à réserver tôt tout en assurant le remplissage dans les périodes difficiles. Le croisiériste espère ainsi redonner aux clients l'impression de payer le juste prix.



Le "tarif flash" va remplacer toutes les autres promotions de Costa. Il sera mis en place pour optimiser les remplissages de certaines périodes difficiles, et inciter les clients à réserver tôt. - DR
Le "tarif flash" va remplacer toutes les autres promotions de Costa. Il sera mis en place pour optimiser les remplissages de certaines périodes difficiles, et inciter les clients à réserver tôt. - DR
Costa Croisières a décidé de faire le tri dans ses promotions.

En lançant son nouveau "tarif flash", le croisiériste veut simplifier sa grille tarifaire, rendue très obscure par la pratique du yield management.

Dans un marché ultra-concurrentiel, où les consommateurs recherchent un prix plus qu'un produit, c'est un gros pari lancé par George Azouze, le PDG.

"Si les gens achètent en dernière minute, c'est parce qu'ils n'ont plus de références, ne savent pas ce qu'est le vrai prix. Je souhaite donc leur redonner confiance afin de stimuler les achats d'anticipation".

Le "tarif flash" va remplacer toutes les autres promotions de Costa. Il sera mis en place pour optimiser les remplissages de certaines périodes difficiles et inciter les clients à réserver tôt.

Selon les offres, ce tarif pourra être jusqu'à 10% moins cher que "Prima", un early-booking lancé en 2006. Mais ses conditions seront moins avantageuses.

Des conditions de ventes moins avantageuses

En effet, si le client peut choisir son type de cabine (intérieure, extérieure, balcon), il lui est en revanche impossible de réserver son emplacement.

Le numéro de cabine est communiqué sept jours au maximum avant le départ. L'agence pourra poser une option non renouvelable sur la réservation pendant seulement 24 heures. De plus, les clients ne pourront pas cumuler des points CostaClub.

Enfin, les conditions d'annulation sont plus draconiennes. 25% du prix est non remboursable. Entre 90 jours à 60 jours, le client perdra 50%, puis 75% entre 59 jours et 50 jours d'annulation. A moins de 50 jours, il perd 100%.

Ce "tarif flash" sera accessible sur tous les canaux de distribution, de l'agence physique aux sites internet. "Nous avons des accords avec les distributeurs pour qu'ils ne fassent pas plus de 5% de réduction, afin de conserver une certaine cohérence" précise George Azouze.

Grâce à ce nouveau système, à contre-courant des tendances de vente actuelles, Costa Croisières espère engager un cercle vertueux, une dynamique positive pour mettre fin à la guerre des prix.

Sera-t-il suivi par ses concurrents ? "En tant que leader sur le marché, nous sommes très souvent copiés", glisse George Azouze.

Bilan estival positif

La saison estivale fut très positive pour Costa Croisières. La compagnie a enregistré un taux de réservations égal ou supérieur à l'an passé, malgré les accidents du Concordia et de l'Allegra.

"Sans ces catastrophes, nous étions partis pour faire une année incroyable" assure Georges Azouze.

Les produits stars de l'été : les croisières de sept jours en Europe du Nord, en Méditerranée ainsi que les croisières à Rhodes.


Lu 5010 fois

Notez


1.Posté par D'haene Christophe le 13/09/2012 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprend rien à ce système qui se veut pourtant plus simple.

A quand un retour au tarif "vrai" quelque soit la date de réservation (tôt ou tard) ?
C'est la seule façon de ne pas avoir l'impression de ce faire berner.

Costa devrait cesser de modifier tous les ans sa politique tarifaire, ses catégories de cabines, les différences de classe, j'en perd mon latin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com