TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Croisières : le vent porteur du ''early booking''

Nouvelle brochure 2007


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Vendredi 9 Juin 2006

Costa Croisières continue à se développer en France. Sa filiale française profite notamment des bons résultats enregistrés avec sa nouvelle offre tarifaire Prima. La sortie ce mois-ci de sa brochure 2007 traduit sa volonté d’inscrire dans le temps cette politique de «early booking».



Costa Croisières : le vent porteur du ''early booking''
«Nous enregistrons une hausse de 23% de nos clients français cette année (situation à fin mai), ceci malgré une offre globale stable car la compagnie n’a pas augmenté sa capacité avec de nouveaux bateaux». La France, a poursuivi Georges Azouze, PDG de Costa France, au cours d’un point presse hier à Paris, renforce sa position de deuxième pays pour le Groupe Costa. La compagnie italienne (filiale de l’américain Carnival) représente plus de la moitié du marché français de la croisière.

75% des AGV françaises revendent Costa

L’actuelle croissance – comme celle enregistrée l'an dernier (+ 6%) - est d’autant plus satisfaisante que «le marché touristique est plutôt morose», a rappelé Patrice Régnier, directeur marketing et commercial de Costa France. La compagnie explique ce trafic en hausse notamment par ses prix orientés à la baisse, et par son effort accru en matière de communication.

Costa a lancé cet hiver sa nouvelle offre tarifaire Prima («plus tôt vous réservez… moins vous dépensez ! »). Et elle s’est donnée les moyens de le faire savoir, y compris par le biais de la pub sur le petit écran. Avec notamment deux à trois campagnes télé par an, Costa est désormais l’une des marques de tourisme les plus reconnues en France (75% en notoriété assistée).

Autre point positif pour le croisiériste, le nombre d’agences réalisant au moins une vente Costa (taux d’activation) dans l’année ne cesse d’augmenter : il est passé de 3.047 en 2004 à 3.141 l’an dernier (+ 3%). Aujourd’hui, les trois quarts des agences de voyages «tourisme» françaises revendent Costa.

Leclerc Voyages fait mieux que les autres réseaux en taux d’activation (98%), devant Thomas Cook (85%), Selectour (74%), Afat Voyages (71%), Carlson Wagonlit (63%) et Tourcom (62%).

Le Costa Concordia débute ses croisières en juillet

La nouvelle brochure 2007 – valable de novembre 2006 à décembre 2007 – est diffusée aux agences dès ce mois-ci, une très forte anticipation en phase avec la politique tarifaire Prima. On y trouve bien sûr les itinéraires du Costa Concordia. Le nouveau fleuron et onzième navire de la flotte Costa va débuter ses croisières en juillet.

Ce paquebot de 1.500 cabines – dont près de 40% équipées d’un balcon privé donnant sur la mer – est positionné en Méditerranée. Par ailleurs, avec le Costa Magica et le Costa Classica en plus du Costa Atlantica, la compagnie accroît de plus de 40% son offre en Europe du Nord. Elle introduit aussi deux grandes destinations pour l’hiver prochain, Dubaï et les Emirats avec le Costa Classica d’un côté, l’Extrême-Orient avec le Costa Marina de l’autre.

En 2006, Costa entend augmenter encore son effort de communication «pour devenir une véritable alternative aux vacances traditionnelles». La compagnie n’oublie pas internet, avec notamment son nouveau moteur «Cruise engine» permettant aux agences de proposer une offre croisières sur leurs sites web.

Lu 4418 fois

Tags : amadeus, costa
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com