TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Croisières se lance sur les "city-breaks" de 3 jours

La compagnie entend diversifier sa clientèle


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 9 Mars 2017

D'après un sondage révélé jeudi 9 mars 2017, 1 Français sur 4 souhaite partir en croisière, et parmi eux, plus de jeunes et de familles avec enfants. En conséquence, Costa Croisières annonce avoir réadapté sa grille tarifaire et lance des offres de courtes croisières façon "city-breaks" pour séduire les "néophytes".



Le Costa Luminosa, à Marseille, que Costa utilise pour ses tours du monde - DR : A.B.
Le Costa Luminosa, à Marseille, que Costa utilise pour ses tours du monde - DR : A.B.
Les grands croisiéristes semblent avoir de belles années devant eux.

D'après un sondage réalisé par BVA pour Costa Croisières en septembre 2016, les vacances sur un bateau susciteraient de plus en plus d'engouement.

Si seulement 7,8% des Français sont déjà partis en croisière, et que 615 000 passagers ont été enregistrés par les croisiéristes en 2015, un quart de la population française envisagerait de partir dans les années à venir.

Parmi eux, une moitié prévoit de partir dans les 2 à 5 ans. "Ce résultat correspond à un potentiel de 6 millions de croisiéristes français", décrypte Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Autre enseignement du sondage : une diversification et un rajeunissement de la clientèle. 29,4% des Français qui souhaitent tenter les vacances à bord d'un navire sont âgés de 18 à 34 ans.

De la même manière, les familles avec enfants sont près de 30% à vouloir partir en croisière.

Des "Sea breaks" de 3 jours

En se basant sur ces résultats, Costa Croisières revoit sa grille tarifaire - avec des offres "étudiants" et "famille" - et dévoile de nouvelles offres "mieux adaptées à cette diversification de la clientèle", d'après les mots d'Annika Gummesson, directrice générale France.

"Nous voulons nous ouvrir encore plus au grand public et lançons un programme de diversification et de rajeunissement de nos passagers", résume Georges Azouze, voulant conforter sa compagnie comme un "leader challengé mais pas contesté".

Dès le printemps prochain, le croisiériste italien lancera ainsi des "Sea Breaks", un concept de courtes croisières sur des formats allant de 3 jours/2 nuits jusqu'à 5 jours/4 nuits au départ de Marseille.

Les escales de ces week-ends passés sur la mer : Barcelone, Savone, Nice ou encore Ibiza, pour des prix s'échelonnant entre 289 et 799€. Ces offres ne seront proposées qu'à la mi-saison, au printemps et à l'automne 2017 pour l'instant.

"L'idée est de nous ouvrir aux néophytes", explique Annika Gummesson, précisant que 60% des passagers d'une croisière Costa revenaient dans les années suivantes.

Raison de plus pour viser en particulier les primo-croisiéristes. "Ces Sea Breaks sont en fait des échantillons, une manière pour nous de faire tester l'univers Costa au grand public".

Ces escapades nautiques de quelques jours ne seront pour l'instant déployées que sur la Méditerranée. "Un départ du Havre vers l'Europe du Nord est trop compliqué pour des séjours aussi courts", estime Georges Azouze.

"The Voice" et mozzarella

Les pays nordiques restent toutefois parmi les produits phares du catalogue Costa, qui comporte 261 destinations en 2017, au même titre que les Caraïbes ou l'Océan Indien.

La compagnie évoque aussi les très bons taux de remplissage de son offre de tour du monde, proposée sur des bateaux de 2 000 places pour un prix minimum de 12 000 euros.

"La part de passagers Français sur nos tours du monde a doublé en 5 ans", détaille Annika Gummesson. "Il s'agit de la nationalité la plus représentée à bord, et de loin".

Parmi les autres nouveautés du croisiériste, de nouvelles campagnes de publicité à la télévision, faisant d'elle la marque la plus représentée à la télé française en janvier 2017, un partenariat avec l'émission "The Voice" pour des animations à bord... ou bien encore la fabrication de sa propre mozzarella à bord de ses navires !

Lu 2400 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com