TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa Fortuna débute ses croisières demain

le plus grand paquebot italien sera ancré à Savone


Rédigé par jdl le Lundi 24 Novembre 2003

Le plus grand paquebot jamais construit en Italie, était en fin de semaine dernière à Marseille pour un voyage pré-inaugural qui devait le conduire à Gênes. Dès ce mardi 25 novembre, il démarrera son exploitation commerciale au départ de Savone, (port d'a



Costa Fortuna débute ses croisières demain
Avec ses 1.358 cabines, et jaugeant 105.000 tonneaux, le Costa Fortuna, dernier navire amiral de la flotte Costa Crociere (Carnival), est un véritable village de vacances flottant.

Haut comme un immeuble de vingt étages, le bateau mesure 272 mètres de long et 35 de large. Il pourra accueillir 3.470 passagers, qui auront le choix entre onze bars, quatre restaurants, trois piscines, un casino, une discothèque, etc..

Avec ses 1.027 membres d'équipage, ce paquebot fera la fierté du port de Savone où un terminal d'embarquement flambant neuf co-financé par Costa Crociere, sera inauguré ce lundi 24 novembre. D'ici quelques semaines il accueillera également le Costa Magica, sister ship du Costa Fortuna.

Construit en trois ans par les chantiers navals de Sestri Ponente, la nouvelle unité se place juste derrière le Queen Mary 2 qui jauge 150.000 tonneaux. La course au gigantisme s'explique par la nouvelle stratégie des croisiéristes qui consiste à faire du navire le but de la croisière, indépendamment de sa destination, de son itinéraire ou des escales à terre.

Faire du navire le but de la croisière

Dans une interview à TourMaG.com à paraître demain, Georges Azouze, Président France de Costa Croisières, explique que son premier concurrent est désormais le Club Méditerranée. "Ce navire a été repensé en fonction des canons de notre époque afin d'offrir aux amoureux de la mer une grande ville de vacances, riche en confort et en divertissements."

Du point de vue de la décoration et du style, Le Costa Fortuna opère une rupture avec ces prédécesseurs (Costa Atlantica et Costa Mediterranea). Bâti dans la lignée des anciens liners, il en a l'allure et chaque salle a été baptisée du nom d'un grand transatlantique du passé, s'inspire librement de son style, de son nom et de son époque. Parfois une maquette très détaillée meuble aussi les lieux.

En revanche, ses 13 ponts où le teck règne en maître sont consacrés aux ports visités par la flotte Costa à l'époque du service de ligne. Plus original : l'architecte Joseph Farcus a transformé le plafond de l'atrium pour y faire figurer, à l'envers, les 26 navires de passagers de l'époque à l'échelle 1:1000.

Costa Fortuna débute ses croisières demain
LES ITINÉRAIRES

Pendant le reste de la saison hivernale, du 5 décembre 2003 au 24 mars 2004, le Costa Fortuna proposera des croisières de 11 jours au départ de Savone dans les Iles Canaries, avec des escales à Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Tenerife, Funchal (Madère) et Malaga.

Le 15 avril 2006, il proposera une croisière spéciale de 10 jours à la découverte de l'Espagne, du Portugal et du Maroc. Enfin, pensant la saison estivale (25 avril au 14 octobre 04), il proposera au départ de Savone l'itinéraire habituel de 7 jours en Méditerranée occidentale (Naples, Palerme, Tunis, Palma de Maiorque, Barcelone et Marseille).


Costa Fortuna débute ses croisières demain
CE QU'EN PENSENT LES PROFESSIONNELS

Nous avons demandé à Patrick Godfrin de ABCroisière, vainqueur pour la 3e année consécutive du "Over the Top", meilleur vendeur de Costa Croisières pour la France, son avis professionnel sur le Costa Fortuna

"Je suis très satisfait de ce nouveau bateau car on y conjugue la modernité et une symbiose avec le maritime et tournant le dos aux décos style Las Vegas des précédents bateaux comme L'Atlantica et le Mediterranea, avec le rappel de l'historique et du maritime.

J'ai apprécié la piscine couverte qui est très bien et même un "plus" lorsqu'on sait que le bateau est positionné sur les Canaries, Madère et le Maroc. J'ai craqué également pour le sauna avec vue mer, que je n'ai jamais vu à bord d'un bateau !

Enfin, commercialement, au lieu d'avoir 70% de cabines avec balcon qui rendaient rapidement indisponibles les catégories intérieures (prix d'appels), avec le Fortuna qui dispose 500 cabines extérieures avec balcon, on a un stock de cabines intérieures qui sont, avec les suites, les cabines qui partent en premier."


POUR VOIR L'ALBUM PHOTO DU COSTA FORTUNA, Cliquez ici

Jean da LUZ - 24 novembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2795 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com