TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Costa Navarino : un nouveau complexe de luxe en Grèce qui ne craint pas la crise


Situé sur les rives du Péloponnèse, dans la région de Messinia, le luxueux complexe de Costa Navarino semble bien loin des soubresauts politiques qui agitent la capitale grecque. Conciliant habitat de luxe et développement durable, ce projet accueillera ses premiers voyageurs cet été.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 5 Mai 2010

L'hôtel de Luxe Romanos est un établissement Luxury Collection
L'hôtel de Luxe Romanos est un établissement Luxury Collection
Le spectre de la récession financière grecque ne semble pas effrayer les promoteurs du nouveau complexe touristique de Costa Navarino, au sud-ouest de la Grèce.

La première phase de ce projet, appelée Navarino Dunes, ouvrira ses portes le 20 mai prochain.

Deux très beaux hôtels de luxe de la chaîne Starwood ont été édifiés dans un écrin préservé de 130 hectares : le Romanos et le Westin.

Navarino Dunes possèdera également un spa de 4000 m², une salle de conférence de 5000 m² dotée des technologies dernier cri, ainsi qu’un parcours de golf, conçu par Bernhard Langer.

Pour les enfants, la crèche Cocoon et le club SandCastle proposeront des activités sportives et ludiques.

Les premières commercialisations, chez Sti Voyages et Nosylis, ont sont très prometteuses. De nombreuses suites familiales ont notamment déjà été réservées pour cet été.

Un écrin préservé pour un complexe respectueux

Avant l’arrivée de Costa Navarino, la côte de Messinia était totalement vierge d’exploitation touristique.

C’est un des paysages les plus préservés du pays, abritant un patrimoine historique remontant à l’antiquité et certains sites classés à l’UNESCO.

Cet héritage environnemental et culturel, Costa Navarino s’est engagé à le préserver. Le projet a réduit au maximum son empreinte sur l’environnement.

Ses bâtiments à l’architecture bioclimatique observent des règles très strictes en matière de développement durable. Il est par exemple prévu de couvrir 100% des besoins électriques grâce à l’énergie solaire.

La seconde phase de développement, Navarino Bay, ouvrira en 2012. Elle accueillera notamment le premier Banyan Tree d’Europe et un nouveau parcours de golf. Des villas familiales seront également en vente sur ces deux sites.

Mais Costa Navarino ne compte pas en rester là. A plus long terme, le Navarino Blue et le Navarino Hills devraient voir le jour. Des plans qui, pour l’instant, ne semblent pas contrariés par la crise économique.

Lu 3452 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias