TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Costa s'ancre davantage à Dubai


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 9 Novembre 2009

Fabrizia Greppi, vice-présidente Marketing de Costa Croisières et Saleh Al Geziry, directeur de la promotion internationale de Dubai (DTCM) l'ont annoncé conjointement lors du world Travel Market : le programme des croisières de Costa à Dubai va s'intensifier singulièrement.



La date du 23 février 2010 a été retenue pour l'inauguration officielle à Dubai, de Deliziosa, la dernière unité en date de la flotte des paquebots Costa.

Cette cérémonie aura lieu dans le tout nouveau terminal croisières que Dubai compte inaugurer en janvier 2010, juste à temps pour accueillir Deliziosa. Car le produit croisière va prendre de l'importance à Dubai.

Le terminal qui pourra accueillir simultanément un minimum de trois bateaux va aider à imposer Dubai comme une escale de choix. D'ores et déjà, le nombre de croisièristes attendu en 2009 sera de 250 000 passagers mais pour 2010, ce nombre montera à 325 000 avec Costa comme opérateur principal.

Déjà pour la saison hiver 2009/10, Costa devrait représenter 40% du volume de croisièristes à Dubai avec 140 000 pax qui débarqueront lors de 32 escales programmées avec différents bateaux.

14 millions d'euros pour la destination

Costa s'ancre davantage à Dubai
Au total, cet apport représentera un business de 14 millions d'euros pour la destination, soit 8 millions de dépenses directes par l'opérateur et 6 millions de dépenses réalisées par les croisiéristes.

Costa estime que 80% des visiteurs arriveront par les avions des compagnies régulières mais aussi par les charters, notamment en provenance d'Italie et d'Allemagne.

La majorité des croisièristes devraient également prolonger leur séjour dans la région avec un hébergement terrestre.

Quant à la croisière inaugurale de Deliziosa, elle partira de Savona (près de Gènes) pour un périple de 21 jours et se prolongera par un circuit vers l'Inde et les Maldives avant de revenir à Dubai, le tout en 17 jours.

Lu 2069 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com