TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d’Azur : le luxe et la technologie tiennent salon

3 salons mettent le tourisme à l’honneur


Rédigé par mb le Mardi 9 Décembre 2003

Le tourisme de luxe, qui ne semble pas connaître la crise, tient salon depuis hier, mardi, à Cannes. La seconde édition du ILTM (international Luxury Travel Market) qui s'est ouvert au palais des Festivals affiche toujours une belle santé avec 600 exposan



21.000 rendez-vous d’affaires ont été pris par les organisateurs pour le compte des 600 exposants. Ce salon de "niche" s'adresse à 3 % des voyageurs « hauts de gamme » capable de dépenser 25.000 dollars par an. C’est 20 % des dépenses dans le monde soit un marché de 20 milliards de dollars !

La clientèle type : les 26 millions de personnes dans le monde dont la fortune s’établit à 1 million de dollars. On propose dans les allées des produits aussi étonnant qu’un voyage dans l’espace à 20.000 dollars, ou un safari façon Out of Africa ou des croisières en Antarctique.

ILTM s’impose donc à Cannes et trouve dans la ville du Festival du Film un décor tout à fait adapté. Dans les allées on y trouve exposées les plus grandes chaînes de luxe comme Hôtels of The World, Small Luxury Hôtels, Orient Express…

Monaco : Luxeway dévoile l’innovation hôtelière

Seconde édition également à Monaco avec le salon Luxeway où l’on peut découvrir les dernières tendances dans l’équipement de l’hôtellerie et la restauration. Les professionnels chargés d’aménager les chambres d’hôtels ou les salles des restaurants pourront y découvrir des équipements assez étonnants comme une moquette dotée de fibres optiques qui s’illumine chaque pas, un fauteuil confortable et intelligent doté d’écran connecté à Internet.

Trente cinq exposants sélectionnés participent à ce salon pas comme les autres. Une sorte d’Equip’Hôtel de luxe organisé sur l’initiative d’Alberte Escande, Présidente de l’association des industries hôtelières monégasques.

Luxeway ambitionne d’être la référence dans les technologies innovantes pour l’hôtellerie et la restauration. Et cette année, il se déroulera sur 4 jours. Ce permettra aux participants d’aller également à Cannes pour voir ILTM et Tourisma.

Enfin c’est dans une principauté en plein chantier hôtelier, (Métropole, Hermitage, palace SBM, Novotel Monaco) que les dernières tendance sen matière d’équipements hôteliers ou en restauration trouvent un bel écrin.

Michel BOVAS à Nice - 10 décembre 2003
michel.bovas@aol.com

Lu 1027 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com