TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côté d'Azur : ''Plaisir de Venir'', un site pour relancer le réceptif

un plan pour relancer l’attractivité


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - louis.salvaret@tourmag.com le Vendredi 3 Mars 2006

A partir d’un audit, qui a demandé plus d’un an, quatre groupes de travail de la CCI de Nice ont planché et élaboré une série de propositions pour relancer l’attractivité de la Côte d’Azur. Parmi eux un nouveaux site portail baptisé « Plaisir de Venir ».



Parmi ses actions figure la mise en place d’une carte avantage qui proposera aux visiteurs un accès à des services et à des réductions dans les commerces.

Elle sera déclinée selon les cibles (congressistes, croisiéristes, loisirs) et évoluera dans le temps en utilisant les savoir-faire techniques du pôle de compétitivité Solutions Communicantes sécurisées dont la Côte d’Azur est chef de file. Le Club Croisière Côte d’Azur sera relancé.

La région accueille déjà, via les ports de Nice, Cannes et Monaco, plus de 500.000 croisiéristes dotés d’un haut pouvoir d’achat. Près de 85 % de ses passagers découvrent pour la première fois la Côte d’Azur. Il faut leur donner envie de revenir.

Lancement d’un site portail sur Internet

C’est le lancement d’un site portail sur Internet sous le vocable « Plaisir de Venir » proposant des suggestions sur la destination (vol, hébergement et circuits découvertes). Il est calqué sur le modèle de "Plaisir de Partir" mis en place il y a deux ans par la CCI avec les agences de voyages et TO pour promouvoir les vols charters au départ de Nice.

La chambre de commerce veut également profiter de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes afin de mener des actions en faveur de la destination.

Accueil des congressistes sera renforcée

La première sera menée en mai à Atlanta à l’occasion du vol inaugural de Delta Airlines au départ de Nice avec une délégation constituée de membres du secteur économique et touristique via le CRT et Team Côte d’Azur, nouvelle structure qui remplace Côte d’Azur Développement.

Afin l’accueil des congressistes sera renforcée avec une signalétique spécifique dès l’aéroport et l’attribution d’une carte personnalisée. Cette démarche a été testée avec succès en janvier à l’occasion du 40 e anniversaire du Midem à Cannes.

Lu 812 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Ruth le 12/03/2006 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur, auriez vous l'amabilité de me dire quelle est la société qui a mené cet audit ? commandé par qui ? Y -a-t-il moyen de le lire ?
Merci


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com