TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d'Azur : campagne de sécurité pour les touristes étrangers

''Ne laissez personne vous voler vos vacances''


Rédigé par Louis Salvaret - louis.salvaret@tourmag.com le Jeudi 30 Juin 2005

Sur le thème "Ne laissez personne vous voler vos vacances", une campagne de sécurité à destination des touristes étrangers est menée cet été sur la Côte d'Azur française qui accueille 8,5 millions de visiteurs dont la moitié d'étrangers, a-t-on appris auprès du Comité régional du tourisme (CRT).



Le CRT Côte d'Azur veut que son image soit conforme à la réalité.
Le CRT Côte d'Azur veut que son image soit conforme à la réalité.
Vols à la portière, vols dans les voitures, sur la plage, dans les résidences, vols de voitures : on ne compte plus le nombre de touristes qui se retrouvent sans papiers, sans argent, parfois sans rien avec les seuls vêtements qu’ils portaient sur eux quand ils se sont fait voler.

La montée de l’insécurité, qui vise principalement des touristes étrangers, sur la Côte d’Azur est certainement l’une des causes de la désaffection de la destination.

Celle ci accueille bon an mal an, 8,5 millions de touristes dont la moitié d’étrangers, originaires principalement d’Italie, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des Etats-Unis et de Scandinavie.

Campagne de sécurité

Les autorités veulent réagir à travers une campagne de sécurité à destination des touristes étrangers sur le thème « Ne laissez personne vous voler vos vacances ».

Une convention pour le « co-développement des industries touristiques et de la sécurité publique » avait été signée en 2004 par le Préfet des Alpes-Maritimes, le Président du Conseil Général, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et le Président de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière.

Parmi les mesures mises en place figurent des messages de mise en garde au port, à l’aéroport, gares et autoroute, des traducteurs accompagnant les équipes de police et le réaménagement des « entrées » de Nice afin de les rendre moins propices aux vols.

Sur le site Internet du CRT, les touristes étrangers seront mis en garde par les représentations touristiques de la France à l’étranger, disponible en sept langues.

Des consignes destinées aux conducteurs et à leurs passagers en français, italien et anglais seront également diffusées sur la radio d’autoroute.

Pour la seconde année, un petit plus sera apporté avec la convention d’assistance linguistique aux « touristes-victimes » faute d’éviter qu’ils ne se fassent détrousser.

Lu 1285 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com