TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d'Azur : la SBM lance la reconstruction du Balmoral

les Résidences de l'Hermitage


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mardi 20 Janvier 2009

La Société des Bains de Mer (SBM) a donné le coup d'envoi de la reconstruction du Balmoral qui deviendra les Résidences de l'Hermitage. L'établissement disposera de huit suites de prestige. Objectif pour la SBM : compléter son offre avec des résidences pour courts et moyens séjours de très grand luxe.



Racheté il y a plus de trois ans par la SBM (Société des Bains de Mer), la démolition du Balmoral, établissement trois étoiles a démarré fin décembre. Le sol va être creusé pour y enfouir deux niveaux de parkings.

Puis démarreront les travaux du futur bâtiment. La SBM veut faire du nouveau Balmoral : les Résidences de l'Hermitage. Il ne proposera que huit suites de prestige d'environ 300 m2 chacune et le penthouse fera 634 m2 et sera équipé d'une piscine privative.

Pour Bernard Lambert, directeur général de la SBM, la résidence fait partie d’une nouvelle stratégie de la SBM qui, à côté de l’hôtellerie haut de gamme, veut compléter l’offre résidentielle avec des résidences pour courts et moyens séjours de très grand luxe. Le Balmoral sera relié à l’Hôtel Hermitage à proximité par un tunnel de verre, pour permettre au personnel du palace de servir les clients des futurs appartements.

Alain-Charles Perrot, architecte spécialiste des monuments historiques qui avait déjà oeuvré pour la réfection de la salle Garnier, supervise la nouvelle construction.

Si la façade du futur établissement sera reconstituée façon Belle Epoque pour être en conformité avec l’Hermitage, tout l’intérieur des huit appartements sera très contemporain. La hauteur d'origine du bâtiment ne changera pas, autant que les 1 126 m2 d'emprise au sol.

Lu 2198 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com