TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Côte d’Azur : les touristes chinois débarquent


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 17 Mai 2010

Les circuits touristique des visiteurs chinois passent désormais par la Côte d'Azur. Selon l’office de tourisme de Nice qui a effectué une petite étude sur le profil de cette clientèle, le touriste chinois est en effet l’un des plus dépensiers.



Désormais la Côte d’Azur fait partie de l’escale incontournable des « happy fews » de la nouvelle société chinoise en visite en Europe.

Progressivement la Côte d’Azur s’inscrit dans le circuit France qui passe par Paris, les châteaux de la Loire, le Mont Saint Michel et la Côte. De 30 000 touristes chinois à Nice en 2008, le chiffre malgré la crise est passé à 35 000 l’an passé (+12 % !) et plus certainement cette année.

Pour la plupart la Côte avec son cadre géographique, son art de vivre, son patrimoine et sa gastronomie constitue un must dans la découverte de la vieille Europe selon un circuit de 2 à 3 semaines.

Non seulement cette clientèle devrait exploser à partir de cette année mais la dépense moyenne pourrait, pour certains clients, atteindre celle des russes de la grande époque.

Le touriste chinois est l’un des plus dépensiers

Selon l’office de tourisme de Nice qui a effectué une petite étude sur le profil de cette clientèle, le touriste chinois est en effet l’un des plus dépensiers, toutes nationalités confondues, avec une moyenne de 240 € par jour, pour son shopping ainsi que pour son hébergement.

Les hôtels de grand confort étant les plus demandés. Près de 58% de ses touristes chinois sur la Côte visitent d’abord Nice puis pour 18 % Cannes et Monaco. Un sondage montre qu’à 84 % ils se déclarent « très satisfaits » après leur séjour, l’OT de Nice veut augmenter sa part de marché sur cette clientèle émergente et prometteuse.

Elle a envoyé des chargés de missions à Pékin, Canton, Hong Kong et à l’exposition universelle de Shanghai. Le site de l’OT sera accessible bientôt en mandarin. Rappelons que la Chine devient un partenaire incontournable de l’activité locale. La CCI de Nice précise que ce pays est devenu le 7e client étranger des Alpes-Maritimes et son 2e fournisseur.

Lu 3702 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com