TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Côte d’Azur : reprise de la fréquentation hôtelière

nouvel outil de mesure on line de la fréquentation


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Octobre 2004

Le mois de septembre a rassuré les hôteliers azuréens échaudés par un été particulièrement difficile. Le CRT Riviera Côte d’Azur constate dans ses statistiques une hausse de 11% des nuitées hôtelières grâce à une demande étrangère soutenue pour la destination.



Sur les trois mois d’été, l’hôtellerie enregistre 60.000 nuitées étrangères en plus soit une hausse de 4% par rapport à l'été 2003. En septembre deux nuitées sur trois sont d’origine étrangère (60 % si on inclut les résidences de tourisme). Globalement en septembre l’hôtellerie affiche un taux d’occupation de 72 % (chiffre identique dans les résidences de tourisme).

En août les nuitées hôtelières étrangères avaient chuté de 3 %. De janvier à août en cumulé la fréquentation étrangère hôtelière a chuté de 5,8 %. C’est la clientèle allemande et hollandaise qui a fait le plus défaut. La clientèle américaine progresse de 11 % (7 % en France) alors que la Russe s’affiche à plus 7 %.

Les hôteliers ont été les premiers à expérimenter la grande nouveauté du CRT Riviera Côte d’Azur, un système de mise à jour on-line des données. En une semaine de fonctionnement, 6580 lignes d’informations modifiées et 160 hôtels connectés.

Hôtellerie : système de mise à jour on-line des données

Cet Extranet permet, à l’aide d’un formulaire en ligne, la récolte immédiate des données saisies par les professionnels locaux avec une parfaite confidentialité. Ces données sont ensuite utilisées par le CRT pour la réalisation des brochures.

L’édition 2005 de la brochure hôtel du CRT doit "donner les informations les plus fiables" sur les 1024 hôtels homologués et non homologués des Alpes-Maritimes et Monaco. Chacun a reçu un identifiant et un mot de passe personnalisé pour modifier en ligne les informations relatives à leur établissement.

Ce système sera étendu en 2005 à l’ensemble des catégories professionnels alimentant la base de données (autres hébergements, prestataires d’activité, patrimoine culturel, organismes d’information touristiques, artisanat…).

Lu 1058 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com