TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coup d’Etat en Thaïlande : les chars sillonnent les rues de Bangkok

il y aurait 5000 touristes français dans le pays selon le CETO


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 19 Septembre 2006

Un coup d’Etat militaire a eu lieu ce mardi en Thaïlande où les forces armées thaïlandaises dirigées par le général Sonthi Boonyaratglin ont renversé le gouvernement du premier ministre Thaksin Shinawatra et imposé la loi martiale", a annoncé un général.



L'armée thaïlandaise a affirmé avoir renversé le premier ministre thaïlandais, actuellement à New York et qui a annulé hier le discours qu’il devait prononcer à l’ONU. Les putschistes ont accusé Thaksin Shinawatra, un riche homme d'affaires, dirigeait la Thaïlande d'une main de fer depuis 2001, d'avoir divisé le pays.

Le général Sonthi, 59 ans, premier musulman à diriger l'armée de terre en Thaïlande, pays largement bouddhiste, a affirmé que cette prise de pouvoir était temporaire et que le gouvernement serait "rendu au peuple thaï dès que possible".

Des chars et des soldats étaient visibles dans les rues de la capitale. Les militaires ont occupé le siège du gouvernement, ainsi que les radios et télévisions du royaume. Ils ont affirmé contrôler la capitale et les provinces voisines.

Selon le CETO, quelque 5.000 touristes français se trouvent actuellement en Thaïlande. Selon son président René-Marc Chikli. "La situation est calme" et "Les voyagistes ont pris contact avec les hôtels pour s'assurer que les touristes se trouvent en sécurité ».

De son côté le SNAV a déclaré qu’il avait mis en place une cellule de crise et qu'il était en contact avec les ministères des Affaires étrangères et du Tourisme.

Lu 3426 fois
Notez


1.Posté par Robert Dubois le 20/09/2006 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour de Bangkok,
Au moment de ce message (14h locale), la situation est très calme a Bangkok, aucun heurt ni aucun problème pour ce déplacer a Bangkok même si l'armée était ce matin visible aux principaux carrefours de la ville, dans le métro et devant les bâtiments officiels, tous les services de transports fonctionnent normalement. Les aéroports aussi, cependant nous avançons l'heure des enregistrements d'une heure par précaution. Bien sur nous vous tiedrons informes de l'évolution de la situation. Aujourd'hui a été déclare jour férie en Thaïlande, les visites pourront donc être modifiées selon les besoins. N'hésitez bien sur surtout a pas a nous contacter par tout moyen a votre convenance.

Les contacts utiles :
- Ambassade de France en Thaïlande, 35 Charoen Krung 36 - Bangkok 10500. Tel : +(66 2) 657 51 00 - www.ambafrance-th.org
- Tourist Police en Thailande : http://home.touristpolice.net - Call Center (toutes langues) : Faire le 1155 depuis n'importe quel telephone dans tout le Pays.
- Ministere des Affaires Etrangeres, cliquez sur le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
- Blue Jade a Bangkok : Tel.: (66-2) 664 0661 & 2 - Fax.: (66-2) 664 0663 - Hotline (Mobile) : 09 674 2373
- A Paris : Tel.: (331) 42 86 66 52 - Fax.: (331) 40 20 98 98 Hotline (Mobile) : 06.28.04.30.59 - info@blue-jade.com

Lien interessant pour etre informe :
- www.lepetitjournal.com


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com