TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coupe de l’América : veillée d'armes à Marseille...

Conseil municipal Extraordinaire à Marseille en attendant le 26 novembre


Rédigé par jdl le Lundi 3 Novembre 2003

Dans l'attente de la décision de AC Management, structure en charge de l’organisation de la Coupe de l’América qui devrait intervenir le 26 novembre, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a demandé la réunion d'un Conseil Municipal Extraordinaire pou



Coupe de l’América : veillée d'armes à Marseille...
Force est de reconnaître que l'éventualité de l'avènement d'une compétition telle que la Coupe de l'America en 2007, ne provoque plus l'engouement des débuts à Marseille.

Même si les centaines de millions d'euros et la manne financière promise par la municipalité continuent de faire rêver certains, d'autres se demandent si l'enjeu en vaut véritablement la chandelle.

En effet, les différents compromis nécessaires en matière de projets structurants, risquent de renvoyer sine die le Musée de l'Outre Mer par exemple, dont la construction était prévue dans le périmètre concerné par la compétition.

Autre inconvénient et non des moindres : le projet d'une plate-forme du côté du Vieux Port qui pourrait défigurer le site et qui fait hurler tous les amoureux de ce cadre unique.

Faire valider le projet de contrat

A cela s'ajoute l'"enthousiasme" modéré des collectivités territoriales que la municipalité veut mettre à contribution, financièrement parlant, mais qui ne se sentent pas véritablement associées au projet. Autant d'aléas qui ont décidé le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, à accélérer le processus.

En effet, AC Management, doit annoncer le 26 novembre prochain son choix parmi les 5 villes encore en compétition. Aussi, le maire de Marseille a décidé de convoquer un Conseil Municipal extraordinaire, le 14 novembre 2003 à 9h00, pour présenter et faire valider par la représentation municipale le projet de contrat qui constituera la candidature formalisée de la Ville de Marseille à l’accueil de la 32e Coupe de l’América.

"Ce document servira de lien contractuel entre les deux parties dans le cas où la candidature marseillaise serait retenue", selon un communiqué. A noter que les équipes de la Ville, qui travaillent à la préparation de la candidature de la cité phocéenne pour l’accueil de cet événement, finaliseront le 4 novembre les discussions techniques sur le projet de contrat à conclure avec la société Suisse.

Jean da LUZ - 03 novembre 2003
redaction@tourmag.com



Lu 694 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com