TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Coupe du monde au Brésil : les compagnies aériennes ont-elles prévu assez de capacité ?

étude de la division Travel intelligence d’Amadeus


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Juin 2014

Les réservations des marchés nord-européens pour des voyages au Brésil pendant la période de la Coupe du Monde sont en nette hausse par rapport à la même période en 2013. Toutefois, les compagnies aériennes pourraient manquer une opportunité commerciale, selon Amadeus, la plupart d’entre elles n’ayant pas ajouté de capacité.



Selon l'analyse réalisée par Amadeus, les réservations de vols de l’Europe vers le Brésil pendant la Coupe du Monde de la FIFA ont augmenté de près de 60 % par rapport aux réservations sur la même période en 2013.

Cet effet est particulièrement marqué dans les pays d’Europe du Nord, tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.

Au Royaume-Uni, par exemple les réservations pour des voyages effectués en juin 2014 ont presque triplées par rapport à 2013.

Pour la France, les réservations de vols ont augmenté de 70 %.

L’Europe du Sud ne connaît cependant pas le même pic avec des réservations pour des départs depuis l’Italie, l’Espagne et le Portugal en baisse de 10 % environ par rapport aux niveaux de 2013.

Les compagnies aériennes d'Europe du Sud, profite tout de même de l'engouement des pays nordiques pour l'évènement.

Les données montrent toutefois, qu’une grande partie des voyageurs nord-européens a réservé auprès de transporteurs d’Europe du Sud avec une correspondance dans les hubs comme Lisbonne, Madrid et Rome avant leur vol pour le Brésil.

Pas asssez de capacités ?

Les réservations, via le canal des agences de voyage, de vols pour le Brésil au départ des marchés européens (en dehors de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie) ont doublé par rapport à 2013.

Les réservations de ces marchés avec des transporteurs sud-européens ont presque triplé (+ 185 %), tandis que celles avec les autres compagnies ont connu une hausse de 70 %.

Aux Etats-Unis, aussi la progression est marquée. Les réservations via les agences de voyage de vols des États-Unis vers le Brésil pendant la période de mai à août ont augmenté de 68 % par rapport à la même période en 2013.

Contrairement au continent européen, la capacité de sièges du marché américain pour la période de mai à août a augmenté de 15 %.

Cette analyse avertit que de nombreuses compagnies aériennes, hormis aux États-Unis, pourraient manquer l’opportunité de profiter de la forte demande des voyageurs. Nombre d’entre elles ont en effet décidé de ne pas accroître leur capacité de sièges.

Pascal Clément, Responsable Travel Intelligence chez Amadeus, commente : "La Coupe du Monde de la FIFA crée clairement une forte demande de voyages et nous notons que les niveaux importants de recherche se sont aujourd’hui traduits en d’importants volumes de réservations."

L’analyse, réalisée une semaine avant le début de la compétition, s’est penchée sur les réservations de vols effectuées par les agences de voyages et prend en compte les vols au départ de l’Europe et vers le Brésil.
2 Les réservations effectuées avant le 6 juin pour des voyages entre le 5 juin et le 13 juillet ont été comparées aux réservations effectuées avant le 6 juin 2013 pour la même période en 2013.

Lu 568 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com