TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Courtyard by Marriott dévoile son prototype d’hôtel à Colombes

Marriott exploite désormais 8 hôtels en France


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 28 Septembre 2006

Marriott entend ouvrir d’ici cinq ans en Europe une cinquantaine de Courtyard inspirés de son nouveau concept conçu spécifiquement pour le Vieux Continent. Le groupe américain se montre aujourd’hui très offensif en France sous ses différentes enseignes.



Marriott International a dévoilé hier son prototype du nouveau modèle d’hôtel Courtyard by Marriott (son «enseigne de catégorie supérieure à prix modéré») conçu pour l’Europe. Cet établissement inauguré en août dernier à Colombes est le premier d’une série d’environ 50 hôtels amenés à ouvrir sur le Vieux Continent au cours des cinq prochaines années.

Ses caractéristiques : il compte environ 150 chambres, possède un hall ouvert de style contemporain, un restaurant, un mini-market avec produits alimentaires ouvert 24h/24, une salle de fitness et un business lounge, des espaces réunions, des chambres confortables d’une taille moyenne (elles font 24 à 26m2) bien que l’hôtelier les annonce plus grande que dans les autres hôtels de même catégorie.

Les tarifs des chambres varient de 169 à 194€ la nuit. «Nous sommes 25 à 30% moins cher qu’un hôtel dans cette catégorie », précise-t-on chez Marriott. L’hôtelier insiste aussi sur la localisation du Courtyard de Colombes, à 15 minutes du centre de Paris, 25 minutes de CDG et 30 minutes d’Orly.

Marriott veut rattraper son retard en France

«Ce choix de Colombes peut surprendre, reconnaissait toutefois Jean-Marc Grosfort, Vice-president of Development de Marriott International Lodging, au cours d’un point presse hier dans cette ville des Hauts-de-Seine. Avec cet établissement nous avons fait un choix à 5 à 10 ans, en tenant compte des projets de construction de bureaux aux alentours».

A ce jour il existe 43 hôtels Courtyard en Europe, la plupart en Grande-Bretagne et en Allemagne. La France ne compte que deux établissements sous cette enseigne, le Courtyard de Paris Neuilly et celui situé près de l’aéroport Charles de Gaulle. L’Hexagone est donc l’une des priorités du groupe et les prochains hôtels sous cette enseigne devraient ouvrir d’ici 2008 dans les environs d’Arcueil et de Saint-Denis.

Marriott se montre aujourd’hui très offensif en France sous ses différentes enseignes. «Nous tablons sur 5.000 chambres en France d’ici 2010 (contre 1.350 fin 2005, ndr). Nous sommes arrivé plus tard sur ce marché mais nous rattrapons notre retard», insiste Jean-Marc Grosfort.

Fort aujourd’hui d’une adresse de prestige sur les Champs-Élysées, le groupe américain a aussi acquis le Renaissance Paris Vendôme et surtout son «gros porteur» dans la capitale, le futur Paris Marriott Hotel & Conference Center (anciennement Sofitel Paris Rive Gauche).

Marriott exploite désormais 8 hôtels en France. Le groupe envisage également l’ouverture à Paris d’un JW Marriott Hotels, son enseigne la plus luxueuse. Pour plus d’infos : www.marriott.fr et www.courtyard.com.


Lu 7227 fois

Notez


1.Posté par Marie France Maloux le 29/09/2006 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La dénomination exacte est: Courtyard by Marriott
Merci

2.Posté par defradat floriane le 14/10/2006 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
je suis étudiante à l'Institut VATEL (PARIS 17), dans le cadre de la matière "marketing", j'effectue une étude de marché fictive, qui doit néanmoins se montrer réaliste, sur l'implantation d'un hôtel Courtyard dans le quartier des batignoles (PARIS 17). J'aimerais savoir dans quelles mesures ce "projet" pourrait interréser ou non le groupe MARRIOT.
Dans l'attente de recevoir une réponse, je vous envoie mes sincères salutations.

DEFRADAT Floriane


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com