TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Coviago : nouvelle plateforme de voyages et de rencontres pour les célibataires

Les affinités des voyageurs identifiées grâce à l'astrologie et la numérologie


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 1 Mars 2016

Alfredo Bluker et Federica Granata ont préféré attendre que la Saint-Valentin soit passée pour lancer leur plate-forme de voyages réservée aux... célibataires ! Leur site, qui fait à la fois office d'agence de voyages et de rencontres, propose une offre vers des destinations européennes. Avec une particularité : les voyageurs sont conseillés en fonction de leurs goûts et de leurs traits de caractère, définis par leur thème astral. Alfredo Bluker, co-fondateur de Coviago, nous en dit plus.



Coviago fait à la fois office d'agence de voyages et de rencontres - DR : Capture d'écran Coviago
Coviago fait à la fois office d'agence de voyages et de rencontres - DR : Capture d'écran Coviago
TourMaG.com – Comment est né le concept de Coviago ?

Alfredo Bluker :
Les racines du projet se trouvent en Nouvelle-Calédonie. J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, du fait de ma carrière dans l'industrie du pétrole.

J'ai notamment passé 4 mois magiques pour le boulot en Nouvelle Calédonie. A cette époque-là, j'étais célibataire, je sortais d'une longue relation.

J'ai donc visité le pays seul, durant 3 semaines : l'Ile aux Cerfs, Lifou... Je ressentais à la fois un sentiment de mal-être vis-à-vis de cette solitude, et à la fois, un bonheur intense à découvrir ces îles seul.

Puis, en août 2014, alors que je me trouvais en Irak, j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour de ma carrière, mais sans me sentir accompli dans ma vie.

Je voulais trouver un projet qui me corresponde plus. Avec ma compagne, Federica Granata, nous avons été évacués d'Erbil, et avons commencé les démarches administratives pour lancer Coviago : immatriculation, garantie financière, etc.

Aujourd'hui, nous sommes en règle et adhérent à l'APST.

TourMaG.com – Coviago s'adresse donc aux personnes seules ?

Alfredo Bluker :
Tout à fait. Le principe est de donner du bonheur aux célibataires grâce au voyage, en permettant la magie de la rencontre.

J'insiste bien sur le côté magique, je vous l'expliquerai plus en détails. En aucun cas, il ne s'agit d'un site de rencontres où l'on fait ses courses.

L'anonymat de chaque participant au voyage est préservé jusqu'à l'arrivée sur place. Nous avons pris le parti de jouer à la fois le rôle d'agence de voyages et d'agence de rencontres.

TourMaG.com – Tous les séjours se situent en Europe ?

Alfredo Bluker :
Oui, nous proposons 9 destinations européennes : la Côte d'Azur, le Val d'Aoste, la Camargue, la Corse, Lisbonne, Barcelone, Venise, la Finlande et l'Irlande. Pas besoin d'aller plus loin pour être dépaysé et faire des rencontres.

Tous les séjours accueillent jusqu'à 12 personnes et durent 7 jours, mais ils se déclinent à travers 4 thématiques, associées aux 4 éléments : la terre pour un voyage Nature, le feu pour un séjour sportif, l'eau pour l'émotion et l'air pour la culture.

Alfredo Bluker et Federica Granata sont les co-fondateurs de Coviago - DR : Coviago
Alfredo Bluker et Federica Granata sont les co-fondateurs de Coviago - DR : Coviago
TourMaG.com – D'où est venue cette idée de lier éléments et thématiques de voyages ?

Alfredo Bluker :
Nous utilisons l'astrologie et la numérologie pour calculer le thème astral des utilisateurs et leur permettre de s'inscrire à un voyage qui sera plus en adéquation avec leur personnalité.

Pour cela, j'ai développé un algorithme automatisé. Le voyageur, en se connectant sur Coviago, va remplir un formulaire de renseignements, dans lequel il indique son nom, ses prénoms, sa date de naissance et des informations sur ses goûts.

Ces donnés vont permettre à l'algorithme de lui fournir son thème astral, en fonction de sa date de naissance et de son signe du zodiaque. La numérologie se calcule grâce à la date de naissance et aux noms et prénoms, qui ont une grande influence sur la vie de chacun.

TourMaG.com – Vous communiquez peu sur la spécificité de ce moteur de recherches...

Alfredo Bluker :
Nous ne souhaitons pas faire fuir les voyageurs qui ne croient pas à ces sciences, ou qui pourraient penser que le site est réservé aux férus d'astrologie.

Il s'agit simplement d'une valeur ajoutée. D'ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de le tester avec des membres de leur entourage, s'ils souhaitent en vérifier la fiabilité.

Pour moi, il s'agit d'une véritable passion.

TourMaG.com – Ces calculs permettent-ils aussi de regrouper les voyageurs en fonction de leur personnalité ?

Alfredo Bluker :
Lorsque l'utilisateur sélectionne un voyage, il voit apparaître sur la droite de son écran, un tableau, qui indique entre autres, les « Affinités » qu'il a avec les autres inscrits : lieu de vie, profession, centres d’intérêts, personnalité...

Sept jours avant le départ, chaque participant reçoit une fiche informative, avec les pourcentages d'affinités qu'il a obtenu avec les autres membres du groupe. Tout ceci reste anonyme, les personnes étant désignés par des surnoms correspondant à leur personnalité.

TourMaG.com – Les programmes sont-ils adaptés en fonction des groupes ?

Alfredo Bluker :
Ils sont adaptés à la thématique choisie. Souvent les deux premières journées sont identiques, mais le séjour propose entre 2 et 3 jours d'activités spécifiques.

Par exemple, à Nice, nous proposons une journée de stage. En fonction du thème choisi, les participants testeront des cours de cuisine, de yoga, de kayak en mer ou bien de peinture.

TourMaG.com – Comment vous contacter ?

Alfredo Bluker :
Via le site web, par téléphone ou sur notre page Facebook. Notre modèle est exclusivement B2C et nous comptons nous faire connaître grâce aux réseaux sociaux, au référencement sur Google et en menant des actions avec des blogueurs.

Lu 3252 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com