TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Crash Germanwings : le rapport final d'enquête confirme les troubles mentaux

crainte probable du copilote de perdre sa licence


Le BEA a rendu public ce dimanche 13 mars 2016 en fin de matinée, le rapport final d'enquête du crash de l'Airbus A320-211de la Germanwings, survenu le 24 mars 2015 à Prads-Haute-Bléone (04). Pas de surprise, il s'agissait bien d'un acte délibéré du pilote.


Rédigé par le Dimanche 13 Mars 2016

Crash Germanwings : le rapport final d'enquête confirme les troubles mentaux
Selon le rapport (intégralement reproduit en pièce attachée bas d'article) "la collision avec le sol est due à l’action délibérée et planifiée du copilote qui a décidé de se suicider lorsqu’il était seul dans le poste de pilotage.

Le processus de certification médicale des pilotes, en particulier l’auto-déclaration en cas de diminution de l’aptitude médicale entre deux évaluations médicales périodiques, n’a  pas permis d’empêcher le copilote, qui connaissait des troubles mentaux avec des symptômes psychotiques, d’exercer les privilèges de sa licence.

Les facteurs suivants ont pu contribuer à l’échec de ce processus :

- la crainte probable du copilote de perdre sa capacité de voler en tant que pilote professionnel s’il avait signalé une diminution de son aptitude médicale à un AME ;ˆ
- les conséquences financières potentielles résultant de l’absence d’assurance spécifique couvrant les risques de perte de revenus en cas d’incapacité de voler ; ˆ
- l’absence de lignes directrices claires dans la réglementation allemande concernant le moment où une menace pour la sécurité du public l’emporte sur les exigences de secret médical.

Les exigences de sûreté ont conduit à l’installation de portes de poste de pilotage conçues pour résister à l’intrusion par la force de personnes non autorisées. Il a donc été impossible d’entrer dans le poste de pilotage avant que l’aéronef ne percute le relief dans les Alpes françaises..."

Le RAPPORT DU BEA en pièce jointe


Lu 2231 fois

Tags : germanwing
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias