TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Crash d'Egyptair : les débris ne proviennent pas d'un avion, selon les Grecs

retour sur la disparition du vol MS 804


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Mai 2016

Un A32O d'Egyptair a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi. L'appareil transportait 66 personnes dont 15 Français. Des informations contradictoires circulent sur la localisation de l'épave, et la nature des débris retrouvés au large de la Crète.



Retour sur les faits, suite au crash, jeudi 19 mai 2016 d'un avion d'Egyptair.

Le vol MS804 de la compagnie égyptienne a décollé mercredi soir vers 23h15 de Paris Charles-de-Gaulle. L'appareil, un A320, a disparu soudainement des écrans radars à 2h39 heure du Caire, au moment où il entrait dans l'espace aérien égyptien.

François Hollande, Président de la République française a annoncé dans la journée de jeudi que l'avion s'était "abîmé" en mer. Il a précisé qu'aucune piste (accidentelle ou attentat) n'était écartée, ou privilégiée.

De son côté, le ministre de l’aviation civile égyptien, Chérif Fathy, a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il était plus probable que ce soit un acte terroriste qu'une défaillance technique.

Des débris ont été retrouvés au large de la Crète, au Sud de l'île de Karpathos, toutefois, le Comité grec de sécurité aérienne a indiqué que ces débris "ne proviennent pas d'un avion".

Pourtant en fin de journée, peu avant 19h, le ministère égyptien des affaires étrangères avait annoncé trouver la localisation de l'épave de l'appareil.

L'appareil transportait 56 passagers, 7 membres d'équipage et 3 officiers de sécurité, dont 15 Français, 30 Egyptiens, un Britannique, un Belge, 2 Irakiens, un Koweïtien, un Saoudien, un Soudanais, un Tchadien, un Portugais, un Algérien, et un Canadien.

Avant de perdre le contact, l'appareil a effectué deux virages brutaux, puis perdu 22 000 pieds, ont constaté les autorités grecques.

L'appareil a été mis en service en 2003, il comptait 48 000 heures de vol. Egyptair a également précisé que le pilote comptait 6275 heures de vol dont 2101 sur A320. Le co-pilote en avait quant à lui 2766.

Les recherches se poursuivent ce vendredi 20 mai 2016.

Lu 1985 fois

Tags : Egyptair
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com