TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Crise : les skieurs dépenseront moins

Baromètre Sports d’Hiver BeMore


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Décembre 2008

Selon les premiers résultats du nouveau Baromètre Sports d’Hiver BeMore sur l’attitude des Français par rapport aux sports d’hiver, un certain nombre d'adeptes changera son comportement en dépensant moins ou en s'abstenant de partir. A noter aussi que près de 65% des personnes interrogées déclarent réserver leur séjour à la montagne sur internet plus d’un trimestre avant leur départ, contre seulement un peu plus de 10% une semaine avant le départ.



Selon les premiers premiers résultats du nouveau Baromètre Sports d’Hiver BeMore sur l’attitude des Français par rapport aux sports d’hiver effectué du 24 novembre au 8 décembre 2008 auprès de 955 Français âgés de 18 ans et plus, ayant pratiqué les sports d’hiver en station depuis moins de 5 ans, les habitudes sont en pleine mutation.

Tout d'abord, les effets de la crise : si 39,1% des skieurs ne changeront rien à leurs habitudes de réservation malgré la crise économique, 47,5% feront attention à leur consommation sur place. 8,2% vont réduire le nombre et la fréquence de leur séjour.

5,3% ne se rendront pas aux sports d’hiver cette année en raison de la crise. Ces résultats confirment l’impact de la crise internationale sur le comportement des consommateurs : pas de panique, mais de la prudence.

Les sports d’hiver s’achètent désormais sur internet

Le Baromètre qui permet également, selon un communiqué, de décrypter les habitudes de réservations en ligne pour les services et activités liées aux sports d’hivers, rappelle que les pratiques concernant la réservation ont "considérablement évolué".

Autrefois outil de réservation de dernière minute, (Internet) c’est aujourd’hui devenu un canal de réservation à part entière. Près de 65% des répondants déclarent réserver leur séjour à la montagne sur internet plus d’un trimestre avant leur départ, contre seulement un peu plus de 10% une semaine avant le départ.

Le forfait et l’hébergement restent les principaux points d’attraits de la réservation en ligne : ils représentent plus de 60% des prestations que les internautes souhaitent pouvoir réserver en ligne.

Plus de 20% des internautes interrogés souhaitent pouvoir effectuer cette réservation sur un portail unique et non pas sur plusieurs sites. Promotions, simplicité d’utilisation, service…

Si les raisons pécuniaires et le fait de profiter de promotions restent les principales motivations pour acheter un forfait en ligne, ce ne sont pas les seules raisons. Ainsi la simplicité d’utilisation arrive en 2e position, et le service, en particulier le fait de recevoir son forfait à domicile, en 3e position.

Site internet : www.bemore.ch:// www.bemore.ch

Lu 1448 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com