TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croatie : « Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers »

interview de Marina Tomas-Billet, directrice de l'OT


Rédigé par Propos recueillis par Didier Forray - tourmag@forray.net le Lundi 13 Février 2006

La directrice de l’office national croate de tourisme commente les derniers résultats du tourisme croate et dresse les perspectives de l’année à venir. Le nombre de Français en Croatie pourrait d’ailleurs atteindre de nouveaux sommets en 2006 après une année 2005 record. L’office du tourisme s’apprête également à relancer sa campagne marketing avec des moyens accrus !



TourMaG.com : la Croatie a séduit l’an dernier près de 600 000 Français. Quels sont vos prévisions pour 2006 ?

Marina Tomas-Billet : pour 2006, nous nous attendons à une hausse du nombre de Français de l’ordre de 2%. L’année 2006 devrait donc être notre meilleure année. L’année 2005 avait déjà marqué un nouveau record après moins de 400 000 Français en 2004.

TM.com : on parle beaucoup du manque d’hôtels en Croatie. Les choses vont-elles évoluer ?

M.T.-B. : la Croatie compte aujourd’hui un parc hôtelier de 100 000 lits et les capacités hôtelières augmentent sans cesse. Mais nous n’avons pas l’intention de laisser l’hôtellerie se développer n’importe comment. Notre objectif est désormais de maîtriser notre développement.

Nous souhaitons en particulier mettre l’accent sur les structures de 4 et 5 étoiles, les hôtels de charme et les petites structures familiales. Ces hôtels représentent aujourd’hui 15% de l’offre hôtelière croate et notre stratégie consiste à porter cette part à 50% d’ici à 2010.

Pour ce faire, l’Etat a mis en place un projet destiné à soutenir la reconversion de vieilles maisons en hôtels de charme avec notamment la possibilité de crédits à taux avantageux.

TM.com : quel est le plan marketing de la Croatie cette année ?


M.T.-B. : les bons résultats sur le marché français nous ont permis de voir notre enveloppe budgétaire doubler. L’office national croate de tourisme en France dispose cette année d’un budget marketing de 386 000 euros.

Nous avons d’abord décidé de reconduire notre campagne de communication de l’an dernier mais avec un plan média étoffé. Du 14 au 27 mars prochains, nous serons présents en affichage dans le métro parisien sur 740 emplacements. Une opération réalisée en partenariat avec 4 TO, Fram, Neckermann, Transtours et Rivages du monde.

De mars à avril, nous serons ensuite présents en télévision avec près de 1300 spots de 30 secondes diffusés sur les chaînes du câble, notamment Paris Première, LCI, Voyage et Téva. Sur le fond, la signature de la destination n’a pas changé mais nous mettons cette fois l’accent sur les régions.

TM.com : compte tenu des résultats de fréquentation de la Croatie, est-il encore nécessaire d’investir autant en publicité ?


M.T.-B. :: oui, nous devons entretenir l’image de la destination et faire un travail de fond. Nous avons effectivement de bons résultats aujourd’hui mais nous devons nous maintenir. Il ne faut pas que la Croatie soit un simple phénomène de mode mais il faut installer la destination durablement. Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers !

Lu 899 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com