TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croatie : cela bouge dans l'hôtellerie

30 Mie pour reconstruire l’Hôtel Libertas à Dubrovnik


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 15 Octobre 2004

La Croatie se met au diapason de son développement touristique. Outre les travaux d'élargissement de l'aéroport, ça bouge aussi du côté de l'hébergement, avec la reconstruction de l'emblématique Hôtel Libertas à Dubrovnik, la construction d’un nouveau centre hôtelier et commercial à Zagreb et la rénovation du central termal de Tuhelj.



Croatie : cela bouge dans l'hôtellerie
L’élargissement des capacités d’accueil et l’augmentation du nombre de visiteurs dans le sud de la Croatie ont conduit la direction de l’Aéroport de Dubrovnik à Cilipi à lancer, dès cet automne, les travaux d’élargissement des capacités aéroportuaires existantes.

Les travaux de reconstruction de la salle de livraison des bagages, qui commenceront cet automne et prendront fin au printemps 2005, visent l’agrandissement de sa surface actuelle de 9.000 à 16.000 m2.

Après la reconstruction, ce bâtiment servira provisoirement de terminal jusqu’à la fin des travaux d’élargissement de l’aérogare. Les derniers travaux de reconstruction devraient prendre fin au printemps 2006.

Zagreb : l’hôtel Spansko disposera de 180 chambres de luxe

Mais on se préoccupe aussi en Croatie des capacités d'hébergement. Ainsi, la reconstruction de l’Hôtel Libertas a commencé fin août. Il s’agit de l’un des plus prestigieux hôtels de Dubrovnik, détruit au cours des bombardements de la ville et laissé en l’état depuis une dizaine d’années. L’hôtel a été racheté par la corporation turque Rixos, qui envisage une reconstruction complète du bâtiment dévasté.

Les travaux de reconstruction (environ 30 millions d’euros), devraient permettre avant le début de la saison touristique 2005 la transformation du bâtiment existant en un cinq étoiles luxueux qui gardera la physionomie de l’ancien hôtel.

Certains locaux existants – entrée principale, réception, salle de congrès, piscine, maison de jeu, boulodrome et quelques dépendances – seront démolis et remplacés par des locaux plus spacieux, tandis que les chambres existantes seront reconstruites.
Le nouvel hôtel disposera, selon les investisseurs, de l’une des plus grandes salles de congrès à Dubrovnik.

Un centre hôtelier et commercial de 30.000 m2

Mais ça bouge aussi à Zagreb où viennent de débuter les travaux de construction d’un nouveau centre hôtelier et commercial d’une surface de 30.000 m2 dans la partie ouest de Zagreb (grand ensemble Spansko). Il s’agit de l’établissement hôtelier le plus luxueux de la compagnie Antunovic.

Le complexe hôtelier et commercial sera composé d’un hôtel quatre ou cinq étoiles, de bureaux, de magasins, d’une station-service et d’une station de lavage automobile. Les visiteurs du salon de thé situé au neuvième et dernier étage pourront admirer la vue panoramique sur la ville de Zagreb grâce à un étage rotatif.

Au même étage piscine avec saunas et terrasse extérieure destinée aux bains de soleil. Le bâtiment sera muni d’un ascenseur panoramique offrant une vue superbe sur la métropole. L’hôtel disposera de 180 chambres de luxe, de restaurants et de plusieurs salles de congrès (d’une capacité de 1000 places). Les hôtes et les visiteurs du centre commercial pourront également utiliser le parking souterrain à deux niveaux (d’une capacité d’environ 300 places).

Croatie : cela bouge dans l'hôtellerie
Centre thermal de Tuhelj : 9,5 Mie pour faire peau neuve

Enfin, le centre thermal de Tuhelj, situé à Tuheljske toplice, au sud de la région de Zagorje, va être ravalé de fond en comble. Son nouveau propriétaire, l’entreprise slovène Terme Olimia, va investir 9,5 millions d’euros dans des travaux de reconstruction.

Cette reconstruction concerne l’ensemble des bâtiments existants – hôtel, terrains de sport et annexes – ainsi que les piscines thermales, élargies et complétées par des installations diverses.

La première phase comprend la rénovation des locaux dégradés et l’ouverture d’un grand centre de bien être et d’un restaurant. Le plan prévoit également l’ouverture d’une grande salle de congrès d’ici le printemps 2005, et la fin des travaux d’aménagement des piscines extérieures avant le mois de juin.

Les piscines thermales seront reliées entre elles par la «rivière lente» et dotées de jets d’eau, grottes et vagues artificielles. Les travaux de construction de la piscine intérieure, reliée par une coupole en verre aux autres piscines, sont prévus pour l’automne 2005.

Au cours de la deuxième phase, qui devrait débuter dans deux ans, on prévoit la rénovation du château Mihanovic, presbytère du XVIIIe siècle qui abrite actuellement un restaurant et quelques petites salles de séminaire.

Lu 1039 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com