TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croatie : exit la « carte postale », place au rêve et à l’émotion…

le B2B, parent pauvre, de la nouvelle stratégie


Rédigé par La Rédaction (JdaL) le Mercredi 27 Février 2008

La Croatie est devenue ces dernières années une destination méditerranéenne incontournable sur marché français. Présent depuis 10 ans en France, l’OT amorce un tournant majeur en matière de communication. TourCom est du voyage, avec une campagne prévue dans les vitrines du réseau. Mais, globalement, les agences font un peu figure de parent pauvre dans la nouvelle campagne.



Croatie : exit la « carte postale », place au rêve et à l’émotion…
« Au cours de ces dix années nous avons construit une nouvelle image de la Croatie et nous avons fait évoluer le nombre de visiteurs de façon considérable.

La Croatie s’inscrit désormais comme une destination incontournable au sein du bassin méditerranéen autant auprès du grand public qu’auprès des voyagistes »
, rappelle un communiqué.

Une décennie après, la destination amorce un changement radical avec « une communication vers une direction nouvelle visant à dévoiler l’intimité même de cette destination.
Nous avons délaissé une représentation « carte postale » au profit d’une recherche artistique portée sur l’émotion, l’humain et le bonheur.»

La campagne qui va démarrer alliera communication et culturelle. L’OT a laissé parler l’objectif de 3 photographes français (*) partis en quête de d’émotion et de tranches de vie avec un regard très personnel et parfois inattendu de la Croatie.

Campagne d’affichage dans le métro parisien

Ces « instantanés de Croatie » se dévoileront au cœur d’une campagne d’affichage dans le métro parisien, avec un dispositif qui privilégiera comme chaque année, la puissance et l’aspect événementiel.

Parallèlement, une importante campagne presse magazine est prévue. « Afin de promouvoir la Croatie auprès les agents de voyage nous avons envisagé une campagne dans les vitrines du réseau d’agences de voyage TourCom. »

Mais en dehors de cela, à notre connaissance, aucune autre action d'envergure n'est prévue en direction du réseau de Distribution, alors que ce sont des pionniers comme Plein Vent et les agences de voyages, qui ont relancé la destination. Sic...

La campagne d’affichage et de presse sera suivie d’une exposition photos « Instantanés de Croatie », 120 photos couleur, qui présentera un choix élargi de l’œuvre des photographes dans plusieurs villes françaises tout au long de l’année 2008.

(*) Leila Ghandi, Cécile Dégremont, Gérard Guittot

Lu 3317 fois

Notez


1.Posté par jean le 28/02/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je Confirme. la Croatie est magnifique

2.Posté par Nicolas le 19/03/2008 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Croatie est sûrement magnifique et les affiches d'elle dans le métro donnent envie de la visiter, en particulier celles, pleines de poésie et de sensibilité de la photographe Leila Ghandi (dont le nom à lui seul est un poème)
Bravo pour cette initiative qui tourne le dos aux classiques clichés figés.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com