TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croatie : un road trip "by the coast"

D'immenses atouts balnéaires et architecturaux


Rédigé par Jean-François RUST le Vendredi 14 Avril 2017

De la péninsule de Pula à Dubrovnik, la côte adriatique offre mille possibilités de balades balnéaires. Un périple sur fond d’héritages culturels remarquables.



Avec 1 800 km de côtes, 1 200 îles, des vieilles villes à l’architecture splendide, la Croatie dispose d’immenses atouts - DR : J.-F.R.
Avec 1 800 km de côtes, 1 200 îles, des vieilles villes à l’architecture splendide, la Croatie dispose d’immenses atouts - DR : J.-F.R.
Après l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, la Croatie est subitement apparue sur le marché touristique.

Ce n’était que justice : avec 1 800 km de côtes, 1 200 îles, des vieilles villes à l’architecture splendide, Rovinj, Šibenik, Trogir, Split, Korčula et bien sûr Dubrovnik, le pays dispose d’immenses atouts balnéaires.

Au nord, l’Istrie donne le ton de ce littoral ultra scénique. Proche de l’Italie, cette région croate est l’une des plus visitées du pays.

Péninsule en forme de triangle avancée vers la Méditerranée, l’Istrie et sa côte sont longtemps restées sous l’influence de Venise, en témoigne l’architecture de Pula, Rovinj, Novigrad, Umag

Jalonnée d’hôtels et de plages, les visiteurs apprécient le farniente, mais aiment aussi s’échapper vers l’écheveau d’îles côtières, Krk, Lošinj, Rab… où la solitude (sauf en juillet-août) est souvent de mise.

La Dalmatie a l’esprit plutôt tourné au sud. En descendant la côte adriatique, le littoral croate devient déchiqueté, plus sec, c’est une terre d’oliviers et de vignes.

La ville de Zadar est la porte d’entrée de ce territoire. Vénitienne aussi, vous arpenterez avec curiosité son centre ancien et ses remparts. Comme depuis l’Istrie, vous n’hésiterez pas à prendre un ferry pour visiter les îles de Zadar et des Kornati.

Split, la côte à relief

Split est la plus grande ville de la côte adriatique.

Son éclectisme, sa jeunesse éclatent à Riva, la promenade de bord de mer où se pressent, chaque soir aux beaux jours, les habitants.

Une fois n’est pas coutume, c’est sur les îles que vous irez prendre du bon temps : Brač, Hvar et Vis offrent de spectaculaires paysages montagneux.

Reste à filer à l’extrême-sud pour rejoindre Dubrovnik, la perle croate !

A quelques kilomètres du Monténégro, on ne présente plus cette ville fortifiée au noyau médiéval et Renaissance remarquable, palais conquérants. Le charme de la rivale de Venise agit toujours, en dépit de la foule qui s’y agglutine.

Victime de son succès, les marées humaines débarquées des bateaux de croisière affectent toutefois le plaisir de la visite et aggravent l’accueil déjà rude des commerçants croates… A privilégier aux ailes de saison, si vous le pouvez.

Des églises et nobles demeures de Dubrovnik, vous pourrez quoiqu’il arrive, et en toutes saisons, franchir le chenal qui mène aux îles Elaphites et à Korcula, pour profiter du calme de cette splendide vieille ville.

Lu 2965 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com