TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



CroisiEurope : Oscar du meilleur exportateur français 2005 au Portugal


La compagnie Croisieurope a reçu au Portugal l'Oscar du meilleur exportateur français 2005, lors de la soirée officielle organisée par la Chambre de Commerce et d'industrie luso-française qui s'est déroulée à Lisbonne à l'hôtel Ritz Four Seasons.


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mardi 20 Décembre 2005

CroisiEurope : Oscar du meilleur exportateur français 2005 au Portugal
Ce prix récompense la qualité, le dynamisme et les performances économiques des entreprises françaises nominées et lauréates qui ont été distinguées à cette occasion, parmi
lesquelles Croisieurope, un bel exemple de développement des relations économiques bilatérales entre Portugal et France.

Précurseur, Croisieurope s'est investit dès 2002 en lançant la première croisière sur le Douro avec le « MS Vasco de Gama ». Ce superbe fleuve n'était exploité par aucun armateur étranger, et CROISIEUROPE, 1ere compagnie fluviale européenne de bateaux à cabines, a fait le choix stratégique de s'y investir.

En Avril 2003, c'est le « MS Fernao de Magalhaes » qui vient renforcer la présence de CROISIEUROPE et son offre originale. En avril 2004, c'est le « MS Infante D. Henrique » qui les rejoint.

15 000 passagers, toutes nationalités confondues

D'une capacité de 140 passagers chacun, avec 71 cabines sur 3 ponts, ces 3 embarcations offrent un confort maximal. Au total, l'investissement se chiffre à 30 millions d'Euros, sans aucune subvention ou aide extérieure.

La conséquence de l'engagement de CROISIEUROPE sur le Portugal se concrétise par une valeur ajoutée de taille puisque chaque année, ce ne sont pas moins de 15 000 passagers, toutes nationalités confondues - française, portugaise, espagnole, allemande, suisse, belge, norvégienne,japonaise, qui choisissent de faire une croisière avec Croisieurope.

12 000 passagers naviguent sur le Douro et 3 000 sur le Guadania avec la croisière fluvio-maritime entre l'Espagne et le Portugal, lancée en 2005.

Les retombées économiques sont conséquentes puisqu' on estime que 100 emplois directs ont été créés sur les bateaux, la plupart occupés par des citoyens portugais. D'autre part, grâce à ce nouveau trafic, bien d'autres bénéfices ont été générés autour des sites touristiques traversés, qu'il s'agisse des excursions, des boutiques, des sites visités, ou encore des modes de transport employés.

100 emplois directs ont été créés sur les bateaux


De plus, pour ravitailler ses 3 bateaux, CROISIEUROPE fait appel à des fournisseurs locaux pour être en phase avec l'esprit du pays d'accueil.

A la fois catalyseur économique et ambassadeur du Tourisme fluvial Portugais, Croisieurope propose des circuits originaux, traversant des lieux emblématiques célèbres, mais aussi des sites authentiques peu connu, restant à découvrir.

Fort de son expérience sur les plus grands fleuves d'Europe, CROISIEUROPE trace son cap en imaginant chaque année des idées de parcours originaux.

L'année 2005 a vu naître le premier bateau fluvio-maritime, dont l'originalité est de naviguer à la fois sur les fleuves et sur la mer, avec une croisière tout à fait inédite entre l'Espagne, sur le Guadalquivir et le Portugal, sur le Guadiana.
Là encore, le Portugal a été mis à l'honneur !

Lu 1733 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 10:35 CFC ouvre ses ventes pour la saison 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias