TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CroisiEurope : "nos nouveaux navires avoisinent les 100% de remplissage"

3 questions à Eric Collange, directeur commercial France


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 30 Août 2016

Avec trois nouveaux bateaux prévus en 2017 et un programme d'excursions plus "dynamique", CroisiEurope continue d'innover dans le monde de la croisière fluviale. TourMaG.com fait le point avec Eric Collange, directeur commercial France de la compagnie.



Le MS Elbe Princesse a été inauguré au printemps 2016 - DR : CroisiEurope O. Asmussen
Le MS Elbe Princesse a été inauguré au printemps 2016 - DR : CroisiEurope O. Asmussen
TourMaG.com - Avec l'arrivée du MS Elbe Princesse et de deux nouvelles péniches (Danièle et Déborah), comment se passe l'année 2016 pour CroisiEurope ?

Eric Collange :
A périmètre égal, nous enregistrons pour l'instant une hausse de volume, en termes de chiffre d'affaires et de passagers par rapport à 2015.

Les taux de remplissage avoisinent les 100% sur tous les bateaux récemment inaugurés. Ils se remplissent bien, même sur des mois d'ordinaire moins prisés, comme février ou novembre.

Sur les fleuves historiques, comme le Rhin ou le Danube, il y a longtemps que nous n'avions pas constaté un tel engouement. Je l'explique par la communication mise en place, mais aussi par le contexte international, dans lequel les clients vont chercher des destinations plus sécurisantes.

Le Mékong connaît également un réel succès.

Eric Collange,  directeur commercial France de CroisiEurope - DR : CroisiEurope
Eric Collange, directeur commercial France de CroisiEurope - DR : CroisiEurope
TourMaG.com - Comment se profile l'année 2017 ?

Eric Collange :
Nous proposerons un nouveau forfait, avec des excursions plus dynamiques, comme le survol de la Loire en hélicoptère, la découverte de Paris en 2CV ou encore une balade en segway.

Nous lancerons aussi le concept de randonnées à vélo, CroisiVélo, sur quelques croisières.

Cette diversité de l'offre, qui nous permet, chaque année de conquérir de nouveaux clients, induit la construction de nouveaux navires.

En 2017, nous recevrons 3 nouveaux bateaux, tous d'un niveau de qualité 5 ancres.

Il y aura d'abord, en avril, le MS Miguel Torga, qui naviguera sur le Douro au Portugal. Il sera notre 5ème unité sur le fleuve, en réponse à une forte demande.

Puis, en août, arrivera le RV Indochine II, équipés de balcons et d'une piscine, qui va nous permettre de doubler notre capacité sur l'Asie pour le marché français. Nous visons 4 500 passagers sur ce marché.

Enfin, un nouveau bateau, l'Africa Dream, est en construction en Afrique. Dès novembre, il naviguera sur la rivière Chobé et le Zambèze, en Afrique Australe.

Deux autres navires, le MS Symphonie (Danube) et le MS Douce France (Rhin), parmi les plus anciens de la compagnie, seront rénovés. Ils changeront tous deux de catégorie (5 ancres) et seront rebaptisés le MS Symphonie II et le MS Douce France II.

Mais avant cela, dès le mois de novembre 2016, le MS Belle de l'Adriatique, notre unique bateau maritime, reviendra à Nice pour une semaine. Des manifestations et des visites sont prévues, avant son départ pour Naples.

Là, il entamera sa saison d'hiver (novembre - avril), le long des côtes de l’Italie du Sud (Naples, côte amalfitaine, Îles Éoliennes, Sicile et Calabre, Ndlr). Le programme a été réaménagé pour y inclure des excursions thématisées.

TourMaG.com – Quel rôle joue les agences de voyages dans vos ventes ?

Eric Collange :
Plus de 90% de notre chiffre d'affaires sur le marché français est réalisé par les agences de voyages, les groupistes et les autocaristes.

Les agences ont aujourd'hui pleinement intégré la croisière fluviale dans leurs ventes et ont compris que le secteur était intéressant en termes de chiffre d'affaires, de commissions, mais aussi de fidélisation et de qualité de l'offre.

En effet, aujourd'hui, nous faisons voyager plus de 100 000 clients français par an, sur les fleuves français et européens. Et ce, avec une offre en pension complète, avec toutes les boissons comprises.

Dès la semaine prochaine, nous préparons un « Blitz » avec l'ensemble des équipes commerciales, qui partiront à la rencontre d'environ 1 000 agences en 15 jours pour leur présenter la nouvelle brochure, les offres Mékong et Naples et les nouveautés.

CroisiEurope en quelques chiffres

- Chiffre d’affaires brut 2015 : 154 500 000 € (+5,8 % de chiffre d'affaires), dont plus de 90% réalisé via les agences de voyages, les autocaristes et les groupistes

- 200 292 passagers en 2015

- Flotte : 50 bateaux en 2017, dont 13 classés en 5 ancres, mais aussi 6 péniches

Lu 3002 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com