TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisière : la 1ère édition du Forum de la Croisière aura lieu en octobre 2012

workshop « Happy Cruise » à Paris


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Juin 2012

L'Association Française des Compagnies de Croisières (AFCC) qui regroupe 17 sociétés représentant 26 compagnies de croisières maritimes et fluviales, accueillait ce mardi soir dans le cadre d'un workshop « Happy Cruise » près d'une soixantaine d'agents de voyages parisiens.



Autour de Georges Azouze, leur président, les membres de l'AFCC réunis l'Atelier du France en bord de Seine à Paris à l'occasion d'un workshop./photo MS
Autour de Georges Azouze, leur président, les membres de l'AFCC réunis l'Atelier du France en bord de Seine à Paris à l'occasion d'un workshop./photo MS
Après un début d'année 2012 secoué par une actualité qui a touché l'ensemble des professionnels du tourisme, les chiffres des croisières reviennent en positif.

En 2011 le nombre de croisiéristes français (5e marché européen) a été de 441 000 (sur 6 millions d'européens) toutes compagnies confondues soit une augmentation de + 14 % par rapport à 2010.

« Les chiffres redeviennent positifs par rapport à la même époque en 2011. Nous enregistrons des semaines plus toniques. La demande ne faiblit pas.

Le public a fait la part des choses mais les décisions d'inscription se prennent de plus en plus tardivement avec un panier moyen qui baisse en raison de la flexibilité des prix.

Les clients attendent les promotions et cette tendance n'est pas propre aux seules croisières. C'est la guerre des prix pour tout le monde »
a déclaré Georges Azouze, président de Costa France et président de l'AFCC.

L'AFCC ne relâche pas ses efforts pour promouvoir la croisière et développer les formations à la vente auprès des agents de voyages.

Après Paris et d'ici fin juin elle sera à Lille (7 juin) puis Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille.

5,7 millions de croisiéristes au départ d'un port européen

Rappelons que la 6e édition du « jour le plus long » de la croisière se déroulera du 16 au 18 octobre 2012. En 2011 Plus de 700 agences de voyages avaient participé à l'édition 2011.

Durant les 3 jours, un chiffre d'affaires global de 5 755 000 d'euros a été réalisé représentant une augmentation de 52 % par point de ventes par rapport à 2010.

En cours d'élaboration, le premier Forum AFCC de la croisière se déroulera à l'automne prochain à bord d'un navire de l'une des compagnies membres. Au programme : sessions de formation à la diversité de la croisière et tables rondes.

Selon l'ECC (European Cruise Council), 5,7 millions de personnes embarquent chaque année depuis un port européen.

Quant au volume des dépenses effectuées par les passagers lors des escales, il représente la somme non négligeable de quelque 2,5 milliards d'euros.

Avec par ailleurs 99 % des navires construits dans les chantiers navals européens, il n'est pas vain de dire que la croisière est un réel atout du développement de l'économie de marché européen.

En savoir plus : www.afcc-croisières.fr

Lu 1490 fois

Tags : afcc, croisière
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com