TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisières : Brest table sur 37000 passagers en 2010


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Avril 2010

La croisière est sur le haut de la vague à Brest. Avec un record du nombre de passagers en 2009 avec plus de 27 000 pax, la CCI de Brest table pour 2010 sur 37 000 passagers et pas moins de 27 escales.



Paquebot Adriana - Crédit photo Plein Cap Croisières
Paquebot Adriana - Crédit photo Plein Cap Croisières
La croisière à le vent en poupe à Brest. Pour la saison 2010, la chambre de commerce et d'industrie de Brest annonce la programmation de 27 escales (du 17 avril au 27 septembre) représentant 37 000 passagers et 14 500 membres d'équipage.

Au rayon des nouveautés, pour la première fois, 3 départs de croisière vers l'Irlande s'effectueront depuis le port de Brest à bord du paquebot Adriana de la compagnie française Plein Cap Croisières.

La compagnie britannique P & O prévoit 10 escales, "un record au niveau national".

Par ailleurs, quatre nouvelles compagnies testeront la destination : Plein Cap Croisières, Monacruises, Holland America, Monarch Classic Cruises.

Enfin, le Queen Victoria de la compagnie Cunard, viendra à Brest le mercredi 28 avril.

Les acteurs du tourisme de croisière à Brest (chambre de commerce et d'industrie, Brest métropole océane et office de Tourisme de BMO) ont profité de l'annonce de la saison paquebots 2010 ce vendredi 9 avril pour signer une convention formalisant leur engagement pour développer les escales de paquebots.

En 2009, le port de Brest avait enregistré un record tant en terme de passagers (27 116), qu'en terme d'escales (20 escales).

Lu 2627 fois

Notez


1.Posté par p'tit zef le 14/04/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette cité maritime a un sacré potentiel...
Brest et sa rade étant le siège de la dissuasion nucléaire française, le développement des activités liées à la mer et au nautisme depuis la guerre est forcément freiné. Pourtant, Brest a de sérieux atouts maritimes outre sa situation géographique à l'image de son nouveau port de plaisance et d'escales au pied du Château qui commence à réconcilier Brest et son front de mer. Et Brest possède, avec son château, une pépite, un berceau de la Marine qui mériterait d'être classé au patrimoine mondial de l'humanité, à savoir la Penfeld, ce petit fleuve sinueux jalonné de bassins et bordé de sites remarquables qui a été le théâtre de la grande aventure maritime à travers les siècles : une bonne partie de la flotte militaire française y fut notamment mise à l'eau au gré des évolutions techniques. Gageons que ce site historique qui transperce le coeur de Brest sera un jour aménagé, ouvert et partagé, et accueillera en continu grands voiliers de prestige & petits paquebots comme l'Adriana. Pour l'instant, un projet de tramway qui passera au dessus de la Penfeld va apporter d'ici 2012 de la cohésion et de l'agrément à une ville un peu décousue car hâtivement reconstruite sur ses cendres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com