TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisières Star Clippers : "Le vrai luxe, c’est de naviguer à la voile"

Nouveauté 2010 : Le Costa Rica


Rédigé par Yves BARRAUD le Vendredi 9 Avril 2010

Voilà un capitaine qui a eu le nez creux : Mikael Krafft. En lançant Star Clippers, ce Suédois a saisi le vent portant qui souffle sur la croisière. Et avec ses voiliers, il a senti aussi le vent tourné en faveur de l'écologie.



Croisières Star Clippers : "Le vrai luxe, c’est de naviguer à la voile"
« Star Clippers est une compagnie qui propose une alternative aux grands bateaux de croisières », revendique Marie Krafft, fille de l’armateur suédois.

Depuis le début des années 90, ses trois voiliers : le Star Flyer, le Star Clipper et le Royal Clipper voguent sur les mers du globe.

À la vue de ces magnifiques unités, on se dit : « Ça, c’est de la croisière de luxe ». Mais les représentants de la compagnie s’inscrivent en faux !

« On n’est pas dans le luxe. À bord, l’ambiance est sportive et décontractée. Absolument pas guindée », rétablit Béatrice Frantz-Clavier, responsable commerciale France.

« Chaque année, entre 1.000 et 1.500 Français voyagent sur nos navires, pour un panier moyen de 1.950 € le pax, hors aérien. Le vrai luxe Star Clippers, c’est de naviguer à la voile (60% du temps en moyenne) et de jeter l’ancre au large d’une plage de rêve, en se passant des infrastructures portuaires indispensables aux grosses unités ».

Star Clippers ne vend pas ses croisières en direct

En effet, le tirant d’eau des Clippers (entre 4 et 5 mètres) permet d’approcher des côtes et d’y débarquer facilement les 170 à 228 passagers.

« Nos croisières s’organisent comme des circuits. Nous naviguons de nuit et, parfois, un peu le matin, ce qui laisse tout le reste de la journée pour réaliser de véritables excursions, de vraies découvertes des régions visitées », argumente Béatrice.

Au registre des nouveautés, Star Clippers propose, de novembre 2010 à mars 2011, des croisières au large du Costa Rica (côté Pacifique), un pays encore à l’abri des grands flux touristiques, qui recèle bien des richesses naturelles et culturelles.

Deux itinéraires d’une semaine sont programmés : Un à destination du Panama, l’autre du Nicaragua. Les chanceux enchaîneront les deux à bord du Star Flyer, un 4 mats de 115 mètres de long, 85 cabines (170 passagers) et 74 membres d’équipage.

Précisions importantes : Star Clippers ne vend pas ses croisières en direct. Elle passe par les TO spécialistes des différentes destinations qu’elle aborde, et par la Compagnie Internationale de Croisières. Sa clientèle est internationale (65% d'Européens).

Plus d’infos sur Star Clippers : www.starclippers.com

Lu 4395 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com