TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisières Thématiques : "Média Up est la start-up du secteur des croisières"

l'interview de Lionel Rabiet, Directeur de Media Up


Rédigé par Céline Eymery le Vendredi 29 Janvier 2016

Avec 1500 pax en 2015, Media Up, spécialiste des croisières à thème espère doubler ce chiffre en 2016. Pour ce faire, l'entreprise dirigée par Lionel Rabiet lance une nouvelle marque : Croisières d'Exception, ainsi qu'une nouvelle croisière en partenariat avec Gulli, la chaine de TV dédiée aux enfants. Interview.



Lionel Rabiet, Directeur de Media Up - Photo Media Up
Lionel Rabiet, Directeur de Media Up - Photo Media Up
TourMaG.com - Votre entreprise a 3 ans, comment se porte t-elle ?

Lionel Rabiet :
Media Up a fait voyager en 2015, 1500 pax. En 2016, nous prévoyons d'atteindre 3000 clients et de réaliser 3 à 4 M€ de chiffre d'affaires. En 3 ans d'activité, nous avons multiplié par 10 notre chiffre d'affaires.

TourMaG.com - Quels sont vos projets de développement ?

L.R. :
L'activité de notre marque Croisières Thématiques, qui proposent des croisières à thème en partenariat avec des médias tels que Valeurs Actuelles, Marianne, Santé Magazine, et bien d'autres, marchent très fort.

C'est une activité qui se développe. Ces voyages sont articulés autour d'un thème principal : histoire, bien-être, culture, gastronomie... qui est débattu lors de conférences animés par des personnalités. Alain Finkielkraut, Frédérick Gersal, Frédéric Lenoir, Stéphane Bern, Luc Ferry, Natacha Polony, notamment ont participé à ces voyages.

Pour 2016, nous lançons une nouvelle marque Croisières d'Exceptions, qui reposent sur les 2 piliers qui font notre succès : l'intelligence avec un programme de conférences en lien avec les escales, et l'humain, avec un groupe limité de 150 à 200 personnes maximum, et la prise en charge des clients au départ de Paris, du début jusqu'à la fin de séjour.

Cette taille de groupe nous permet de privatiser une partie du bateau, d'être ensemble au restaurant, aux conférences et aux excursions.

TourMaG.com - Quels types d'itinéraires sont proposés pour ces croisières d'exception ?

L.R. :
Nous venons de terminer notre premier voyage, à bord du Celebrity Infinity, en Patagonie au départ de Buenos Aires en Argentine, jusqu'à Valparaiso au Chili, en passant par la Terre de feu.

C'était notre tour de chauffe, et les retours sont extrêmement positifs. D'autres croisières sont programmées au Groenland, en partenariat avec Grands Espaces, ou en Asie.

TourMaG.com - Pensez-vous lancer d'autres nouveaux produits ?

L.R. :
Notre clientèle est composée à 80% de personnes âgées entre 50 et 80 ans. Nous nous ouvrons également aux croisières fluviales, avec CroisiEurope.

Enfin, nous allons tenter de séduire une nouvelle cible, pour nous, celle des familles avec enfants, en lançant une croisière avec Gulli, la chaine de TV.

C'est un pari, car c'est la première fois que nous travaillerons avec la télévision. Il faudra plaire à la fois aux parents et aux enfants. La croisière est programmée pour les vacances de Toussaint 2016, à bord d'un bateau Costa Croisières.

Stéphane Bern lors d'une conférence à l'occasion d'une croisière organisée par Media Up - Photo DR
Stéphane Bern lors d'une conférence à l'occasion d'une croisière organisée par Media Up - Photo DR
TourMaG.com - Quelle est votre stratégie de commercialisation ?

L.R. :
La spécificité de Media Up c'est le digital. Nous utilisons tous les outils digitaux mis à notre disposition. Nous sommes présents sur tous les canaux internet.

Nous avons également un outil CRM pointu, qui nous permet de réactiver des prospects et clients de manière très fine et extrêmement personnalisée.

Nous éditons également des brochures papier et nous sommes aussi présents dans les médias et magazines, à travers des annonces publicitaires.

TourMaG.com - Travaillez vous avec les agences de voyages ?

L.R. :
Nous avons d'ores et déjà noué des partenariats avec des agences de voyages de manière ponctuelle, et nous restons ouverts...

TourMaG.com - Le mot de la fin ?

L.R. :
Nous nous voyons vraiment comme une start-up des croisières, nous sommes dans cette logique. Notre équipe qui compte une dizaine de personnes dont 5 salariés, est située au sein de la pépinière 27 de la Mairie de Paris...

Media Up est immatriculé au registre d'Atout France depuis le 2 décembre 2015. L'entreprise dispose d'une garantie financière auprès de Groupama Assurance - Crédit.

Lu 6698 fois

Notez


1.Posté par NUITDEPLEINELUNE le 04/02/2016 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Innover et mieux communiquer dans l'industrie du voyage, c'est possible ! Notre client Media UP a le vent en poupe !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com