TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Croisières de France navigue vers un nouveau cap en 2016

revenir à un produit simple à vendre


Après une année 2015 "compliquée", Croisières de France souhaite revenir à ses fondamentaux, avec un produit plus lisible et simple à vendre. Parmi les projets : de nouvelles durées d'itinéraires plus courtes en 3, 4, 5 ou 6 nuits.


Rédigé par Céline Eymery le Dimanche 4 Octobre 2015

Antoine Lacarrière sur le stand de Croisières de France à l'IFTM Top Resa - Photo CE
Antoine Lacarrière sur le stand de Croisières de France à l'IFTM Top Resa - Photo CE
"L'année 2015 a été compliquée" selon Antoine Lacarrière, Directeur général de Croisières de France.

Les attaques de Charlie Hebdo, les attentats en Tunisie, ou encore le crash de la Germanwings ont marqué les esprits. A côté de ces évènements, "nous avons eu un message confus à l'égard des agences de voyages et de nos clients", évoquant le changement de modèle de la compagnie qui était en tout inclus.

Résultat, malgré un volume supérieur à l'an passé, Croisières de France a eu recours à de nombreuses ventes de dernière minute, affectant ainsi le montant du panier moyen.

Pour reprendre des vents plus favorables, Antoine Lacarrière souhaite un retour aux fondamentaux : "Nous souhaitons redevenir à un produit simple à vendre. Nous devons retravailler certains points comme les excursions, ou les pré-acheminements.

L'objectif est aussi de répondre à de nouveaux consommateurs, plus jeunes. Dans cette optique, la compagnie va développer des itinéraires sur 3, 4 5 ou 6 nuits.

Lancement d'un prochain B2B

Croisières de France souhaite ainsi s'engager auprès de ses clients et de ses partenaires agences de voyages. Sur un flyer distribué à l'occasion de l'IFTM, la compagnie met le cap sur 2016, avec un message clair : simplicité, convivialité, et efficacité.

Première action concrète de cette nouvelle feuille de route : le lancement prochain d'un nouveau site B2B.

En 2015-2016, la compagnie programme 86 départs sur 21 itinéraires en Méditerranée, Europe du Nord et Caraïbes, sur ses deux navires : le Zénith et l'Horizon.

Paquebots qui "ne sont pas à vendre" souligne Antoine Lacarrière, "et si un navire était cédé nous bénéficierions de toutes les manières d'un bateau identique ou supérieur de la part de notre maison mère. Nous restons juste à l'écoute du marché."

Brochuresenligne.com vous présente

Croisieres de France
Croisières de France
Brochure Hiver 2015-Eté 2016

Gentiane Brochuresenligne.com
Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne


Lu 3940 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par D''''haene le 05/10/2015 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avais signalé en début d'année que la politique de supprimer le Tout inclus serait une catastrophe pour Croisière de France....Les navires ont besoin d'être renouvelés, les spectacles ont besoin d'être amélioré, la procédure d'accès à bord est une véritable catastrophe....15 mn pour embarquer sur l'Allure of the Seas à Barcelone, 1h30 à Marseille à bord de l'Horizon ou du Zenith, la queue pour déposer vos bagages, la queue pour l'enregistrement, l'attente interminable pour monter à bord....Le seul avantage de Croisière de France est la petite taille des navires et feu le Tout inclus.
Croisière de France doit en effet simplifier sa grille tarifaire, revenir au Tout inclus, changer ses navires (autres motifs, le peu de balcon, améliorer son service à terre et à bord)

2.Posté par RASSENEUR ALAIN le 06/10/2015 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Croisière SERENISSIME du 13 au 27 septembre sur le Zénith
J'ai trouvé et regretté une baisse des prestations par rapport aux croisières que j'ai faites sur le Bleu de France et sur l'Horizon :
- alimentation moins "fine" et moins variée
- disparition des bouteilles d'eau du all inclusive devenu Liberté plus
- disparition des "petits services" utiles à la vie à bord tels le shampoing dans la douche, les mouchoirs en papier, le bloc note et son crayon sur le bureau,...
- baisse du confort des cabines (est-ce l'âge du navire ?)
*niveau sonore élevé
*inondations causées par des fuites d'eau
*impossibilité de moduler la température souvent trop froide (est-ce la cause des nombreux rhumes attrapés ?)
- coût exorbitant des honoraires médicaux
- pour les excursions
*temps d'attente devenus très long entre le moment du rassemblement et le départ des cars, il s'en suit des visites accélérées et une précipitation dans les déplacements
*prestations ne correspondant pas à leurs coûts lorsque le guide est nul (visite de Florence) ou lorsqu'elle ne parle pas le français (Taormina)
HEUREUSEMENT, il faut noter :
- la professionnalité, l'amabilité et la disponibilité du personnel tant cabines que restauration/bars et animations
- la qualité des spectacles
- l'excellent choix des villes escales de cette croisière

3.Posté par joseph le 29/10/2015 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour la premiere fois, mon épouse et moi avant fait la croisiere medina a bord de l'HORIZON du 10 au 1/
octobre 2015. premiere constatation le bateau ou le poids des ans se fait cruelle ressentir, ex: panne soit disant de moteur, donc l'escale ALICANTE supprimé. dans la cabine, beaucoup de probleme sanitaire, wc souvent bouché, sinon les spectacles sont corrects et le tous inclus effacent tous les petites imperfections. Par contre les repas sont tres bon nottament le soir au Restaurant et surtout le personnel
parlant francais, les mauriciens, d'une gentillesse et pro incroyable. je ne pense pas que Croisiere de france pourra rivalise avec COSTA ou MSC, mais un bateau un peu plus recent et legerement plus grand mais pas trop non plus pourrait permettre a cette entreprise de se developper avec un tarif agressif des le depart evitant les achat de derniere minute.

4.Posté par Patricia Sanna le 03/08/2016 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons fais une croisiere a bord du horizon il y a 2 ans.gros probleme de sanitaires bouchés et nous avions reservé un an a l avance en demandant expressement de ne pas avoir les cabines sur les moteurs.a l arrrivée nous etions en plein sur les moteurs.grosse deception.croisière gachée.heureusement que l accueil , les repas, les spectacles et les escales etaient au top.sur ca rien a dire.j hesite a en refaire une a cause de ces desagréments.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias