Loading


Croisières de France table sur le 100% francophone et le « tout inclus »

inauguration et 1ère croisière de « Bleu de France »


Plus de 400 personnes se pressaient ce vendredi soir à Marseille à l’inauguration de « Bleu de France », le navire amiral de CDF Croisières de France. La filiale de RCCL dont le président Richard Fain avait fait le déplacement, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités.



Richard Fain et Nicolas Sharp (au centre dt) enourés de l'équipe de CDF Croisières de France. (cliquer pour agrandir)
Richard Fain et Nicolas Sharp (au centre dt) enourés de l'équipe de CDF Croisières de France. (cliquer pour agrandir)
Force est de constater que le concept « Bleu de France », plaît aux agents de voyages. La taille du bateau, son charme suranné des « eighties » et par-dessus tout son concept 100% francophone et 100% tout inclus, séduit les distributeurs.

« C’est un bateau et un concept qui plairont à la clientèle française », estime Lionel Cajard, patron de Prado Voyages et gros vendeur de croisières. « Les Français aiment se retrouver entre eux et se sentent parfois perdus au milieu de la clientèle italienne… »

Le bateau qui appareillait ce dimanche au départ de Marseille pour un périple d’une semaine en Méditerranée, était remplie à 70%, selon nos informations.

Un chiffre plutôt flatteur pour une commercialisation et une mise en route un peu complexe ces derniers mois au niveau des ressources humaines.

D’autant qu’en face il y a du monde. Si l’on peut difficilement comparer les produits, on peut compter en revanche sur la concurrence frontale des armateurs déjà présents à Marseille.

''Bleu de France'' à quai à Marseille (cliquer pour agrandir)
''Bleu de France'' à quai à Marseille (cliquer pour agrandir)
Mais avec Nicolas Sharp aux commandes, ancien responsable commercial de MSC France, l’entreprise va tenter de faire aussi bien que sa conseur espagnole Pulmann Cruises, qui « cartonne » litteralement de l’autre côté des Pyrénées.

Les éléments semblent réunis pour y parvenir. « Bleu de France », est un navire à taille humaine de 374 cabines, inspiré par la décoration et l’art de vivre « à la française ».

La gastronomie et les spectacles particulièrement soignés nous ont agréablement surpris. Ils tranchent avec les simili show « Maritie et Gilbert Carpentier » soporifiques que l’on vous sert à bord de la plupart des navires.

Il proposera des croisières « raffinées, conviviales et festives, axées sur l’art de vivre », et croisera en Méditerranée durant l’été et dans les Caraïbes en hiver. Le tout avec des tarifs agressifs (VOIR) qui démarrent (hors promo) à 899 euros pour une croisière de 7 nuits en formule tout inclus, les taxes portuaires (140 € à ce jour) et les gratifications du personnel (60 €).

PRATIQUE

Croisières de France table sur le 100% francophone et le « tout inclus »
- 374 cabines (dont 309 extérieures), pour une capacité d’environ 750 passagers (base double).
- Service petit-déjeuner continental possible en cabine.
- Service de cabine 24h/24
- Solariums, 2 piscines et bains à remous
- Salle fitness (tapis de course, steppers, vélos de fitness, appareils de musculation etc.) ? salon de coiffure et salon d’esthétique
- Spa payant avec bain bouillonnant micro-bulles, gommages, enveloppements d’algues, différents types de massages en cabines etc. hammam oriental et du sauna finlandais mixte
- Croisière gratuite pour les enfants avec programmes éducatifs adaptés à chaque tranche d’âge proposés par une équipe d’animateurs francophones.
- « club des P’tits Loups » (de 4 à 7 ans), « club des Grands Loups » (de 8 à 11 ans) et « Djeun’s Club » (de 12 à 17 ans)
- La prise en charge des enfants est gratuite et les espaces peuvent être ouverts en soirée.
- Casino et discothèque
- Cybercafé

Site internet : www.cdfcroisieresdefrance.com
Résa n° Azur
0811 70 1234 (cout appel local
International : 0891362233
0,56 c depuis un poste fixe

Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 26 Mai 2008
Lu 8294 fois
Notez







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.