TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisifrance double la mise à Marseille pour faire la course en tête... d'escale !


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 12 Janvier 2010

Avec l'arrivée du "Louis Majesté", élégant paquebot de 731 cabines pouvant transporter 1 790 passagers, Louis Cruise France confirme en 2010 sa place de premier croisiériste au départ de Marseille. Un succès qui devrait être conforté par une programmation et des itinéraires originaux.



''Le marché de la croisière n'est pas composé d'une clientèle unique et monolithique, explique le patron de Croisimer. Nous sommes une alternative aux gros bateaux et notre réussite s'explique par le rapport-qualité-prix de notre mix produit...''
''Le marché de la croisière n'est pas composé d'une clientèle unique et monolithique, explique le patron de Croisimer. Nous sommes une alternative aux gros bateaux et notre réussite s'explique par le rapport-qualité-prix de notre mix produit...''
On ne donnait pas cher de la peau d'Yanis Vassilakopoulos, lorsqu'il a débarqué et positionné le "Coral" à Marseille en 2004.

Face aux paquebots flambants neufs de la concurrence, ce navire reconditionné faisait pâle figure. Cinq années et deux nouveaux bateaux plus tard, les majors ont dû déchanter.

La carte du "low cost" et du bon rapport-qualité-prix jouée d'emblée par l'armateur a séduit la clientèle. A tel point qu'en 2009, Louis Cruise France s'est payé le luxe d'être, avec Costa, le premier croisiériste au départ de Marseille en nombre de passagers.

Avec le positionnement du "Louis Majesty" et de ses 370 cabines, il va doubler sa capacité et entend creuser l'écart avec ses compétiteurs.

"Le marché de la croisière n'est pas composé d'une clientèle unique et monolithique, explique le patron de Croisimer. Nous sommes une alternative aux gros bateaux et notre réussite s'explique par le rapport-qualité-prix de notre mix produit..."

Autre marque de fabrique : l'originalité des itinéraires. Cette année encore, Croisimer a revu de fond en comble ses croisières et propose pas moins de 9 circuits différents.

9 circuits différents et originaux

"Malgré la qualité de la gastronomie à bord et un encadrement francophone, nous nous devons d'être proactifs et d'innover en permanence si nous voulons conserver notre avance, ", rappelle Y.V.

J'ai voulu révolutionner les itinéraires du Louis Majesty et faire tous les segments de la Méditerranée y compris le canal de Corinthe que nous allons traverser grâce au tirant d'eau du "Coral" (cf circuits).

Cette politique s'avère payante. Les résas se remplissent (13 000 pax fermes déjà) et l'armateur prévoit de terminer l'année avec 42 000 passagers.

"Nous sommes très en avance sur nos objectifs, souligne-t-il. Outre les agences qui représentent 70 à 75% des ventes (30% réalisé par des agences en ligne) au départ de Marseille, Louis Cruise France compte parmi ses clients des TO comme Fram, Héliades, Marmara (départs d'Athènes), CIC et des voyagistes régionaux.

"Nous avons quelques règles intangibles : nous ne vendons pas en direct, ce n'est pas notre métier. Nous ne faisons pas de all inclusive non plus, pour ne pas pénaliser ceux qui ne boivent pas.

En revanche, nous avons des formules et des forfaits évolutifs qui permettent de choisir vraiment ce dont on a envie..."

Cliquer pour découvrir les brochures et le programme de Louis Cruise au départ de Marseille sur Brochuresenligne.com
Cliquer pour découvrir les brochures et le programme de Louis Cruise au départ de Marseille sur Brochuresenligne.com
Sur les 12 paquebots de la flotte Louis, 6 navires sont commercialisés en France, dont trois au départ de Marseille : Orient Queen (364 cabines 850 passagers; Coral - 374 cabines 688 passagers et le "petit dernier" Louis Majesty - 731 cabines 1 790 passagers.

Élégant et racé, ce bateau de 40 876 tonnes a été construit en 1992 et acheté en 2008 à la Cie NCL. Ce qui frappe d'emblée ce sont les salons et les parties publiques, à la fois sobres, spatieux et conviviaux.

En revanche, côté cabines, l'impression d'espace se réduit pour celles intérieures standard. Il faut taper dans la cabine extérieure Premium ou, mieux, dans la Luxe pour les frequent cruisers. Pour les budgets plus élevés, les Suites sont parfaites et pas intouchables, compte tenu des tarifs proposés.

En 2010, la compagnie propose 9 nouveaux itinéraires : Mondes antiques (12 nuits); Terre Sainte & Pharaons (12 nuits); Cap vers Madère et les Canaries (12 nuits); Sillages Maures (8 nuits); Ronde Méditerranéenne (8 nuits); Odyssée Ionnienne (8 nuits); Rivages de l'Adriatique (10 nuits); Cap vers Istanbul & la GRèce (10 nuits) et Croisières des 3 Continents (7 nuits).

Lu 5147 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com