TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Croisimer : le nouveau croisiériste européen sera belge

la Belgique va connaître la renaissance d’une activité paquebot


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Lundi 20 Novembre 2006

Croisieurope a décidé de diversifier ses activités et de se lancer dans le maritime. Pour ce faire, elle a créé une nouvelle société : Croisimer. Le siège social de celle-ci est situé à Bruxelles, ce qui fait, qu’avec elle la Belgique va connaître la renaissance d’une activité paquebot.



Croisimer : le nouveau croisiériste européen sera belge
Les navires de cette compagnie battront tous pavillon belge. André Darmont, responsable de Croisieurope pour la Belgique: « Notre groupe strasbourgeois a depuis des années des relations privilégiées avec notre pays. Les vingt-cinq paquebots fluviaux qui composent la flotte actuelle ont tous été construits en Belgique, soit à Maasmechelen, soit aux chantier naval Meuse et Sambre de Namur. Ce dernier a d’ailleurs réalisé 23 paquebots fluviaux sur les 25 que nous exploitons ».

Thierry Van Frachen, directeur de Meuse et Sambre : « Notre société qui est l'une des plus importante en Europe dans sa spécialité réalise le gros œuvre : coque, équipement, mise en place des motorisations, etc… La décoration et la finition des navires étant effectuée à Strasbourg. »

Premier paquebot maritime


Devant la fiabilité du constructeur belge, c’est à lui que Croiseurope a confié la réalisation de son premier paquebot maritime : le « Belle de l’Adriatique ». Ce navire aura la particularité d’être conçu pour le cabotage.

Croisimer : le nouveau croisiériste européen sera belge
Contrairement aux autres armements, il ne s’agira donc pas d’une géant des mers. André Darmont : « Le Belle de l’Adriatique qui sera terminé en 2007 aura une longueur de 110 mètres. Nous avons voulu ainsi privilégier le côté humain puisqu’il ne comportera que cent cabines, soit une capacité maximale de 200 passagers. Quant à son tirant d’eau il ne sera que de 3 mètres. Nous pensons en effet qu’il existe un marché pour les croisières à taille humaine le long des côtes avec de nombreuses escales dans de petits ports où ne peuvent s’arrêter les grands paquebots. »

Le programme pour l'an prochain prévoit d’entamer les croisières à partir du 11 mai 2007 avec une croisière de six jours allant de Naples à Dubrovnik. Par la suite, il est prévu 15 croisières de 8 jours le long des côtes de Croatie et du Montenegro, suivies par 11 dans les Canaries et 6 mixtes Canaries et côte Marocaine.

Pourquoi avoir créé une société belge ?

André Darmont : « Le pavillon belge est reconnu au niveau international comme étant l’un des plus fiable ». Ce que confirme Thierry Van Frachen : « Je crois que Croisieurope apprécie particulièrement le côté pragmatique des autorités belges en la matière par rapport aux autres états ».

Croisimer : le nouveau croisiériste européen sera belge
Les Croisi d’Or belges

Mercredi dernier, CroisiEurope a débuté sa tournée des récompenses pour ses revendeurs par une première remise des Croisi d’Or en Belgique. Profitant de la présence à Bruxelles du MS Boticelli, une centaine agents de voyages et autocaristes a participé à la soirée de la remise des prix et des accessits.

Pour les ventes groupes, c’est l’autocariste Voyages Léonard qui a remporté le premier prix devant l’AGV le Van Gyseghem à Mons et l’autocariste flamand Reizen Lauwers. Les lauréats pour la catégorie « Meilleure progression des ventes groupes » ont été l’AGV A Tout Cœur de Tournai, Rantour Affligem et le bureau de Liège d’Always.

En ce qui concerne les ventes individuelles, la première marche du podium a été occupée par Viator de Bruxelles, suivi aux deuxième et troisièmes marches par le point de vente Always de Bruxelles et les Voyages Copine de Namur. Le prix de la meilleure progression des ventes individuelles a été décerné aux voyages Christian Marin de Leuze s’est devant Keller Tourisme et CWT Schoten.

Quant au prix spécial récompensant l’agence qui a fait le plus d’effort pour promouvoir le croisiériste français, il a été remis à l’AGV Jetaircenter de Louvain.

Lu 5400 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com