Loading




Croisitour fait de son site B2B, une passerelle entre le client et l'agence

Colette Vieira da Silva annonce une progression de 10% de son CA


En passant par le site B2B Croisitourpro.com, une agence de voyages a la possibilité d'envoyer par email une fiche produit détaillée à ses couleurs, directement à son client. "Le tout en deux clics !", selon Colette Vieira Da Silva, PDG du TO.



Depuis mars 2012, une agence qui se connecte au portail pro peut envoyer en deux clics une fiche produit complète entièrement à ses couleurs directement à ses clients.
Depuis mars 2012, une agence qui se connecte au portail pro peut envoyer en deux clics une fiche produit complète entièrement à ses couleurs directement à ses clients.
"L'important c'est d''innover"

Ce leitmotiv, Croisitour l'a mis au service des agences. Le tour opérateur basé à Marseille étend les fonctionnalités de son site B2B www.croisitourpro.com.

Depuis mars 2012, une agence qui se connecte au portail pro peut envoyer "en deux clics" une fiche produit complète entièrement à ses couleurs directement à ses clients.

"L'objectif", explique Colette Vieira Da Silva, PDG "est que l'agence s'approprie à son nom l'ensemble de notre production, à partir du B2B"

Concrètement comment ça marche ?

Les fiches produits du voyagiste sont automatiquement et instantanément habillées à la charte graphique de l'agence, dès que celle-ci se connecte au site pro. Elle peut alors envoyer par email une de ces fiches directement au client.

"Souvent les agences ont du mal à passer, du web au support papier. Les descriptifs sont différents, tout n'est pas exactement pareil, avec ce système plus de problème", ajoute la PDG.

"Des fiches produits construites dans un but commercial"

Le TO a ainsi porté une attention particulière aux fiches produits. Un webmaster dédié s'occupe de leur élaboration.

Chacune d'entre elles recense une vingtaine de photos mais aussi des descriptifs détaillées, et la géolocalisation de l’hôtel sur Google. Des contraintes techniques qui ont obligé le TO a changé d'hébergeur web.

"Ces fiches produits sont très bien soignées, et sont construites dans un but commercial et élaborées pour le client final, de façon à ce que le distributeur puisse conclure la vente".

A ce jour, près d'une centaine d'agences utilisent déjà le système. Pour celles qui souhaiteraient aussi en bénéficier, il suffit de s'inscrire une fois sur Croisitourpro.com, et d'y télécharger l'ensemble des visuels nécessaires (logos, charte graphique...)

Pour la newsletter hebdomadaire, Croisitour s'appuie sur la même philosophie. Le TO propose d'habiller gratuitement sa lettre aux couleurs de l'agence.

Nouveauté à venir : un QRcode permettra aux agents de voyages de télécharger directement la newsletter sur leur smartphone.

Si les relations avec les agences sont une priorité, le voyagiste ne néglige pas pour autant la vente directe en ligne, "mais uniquement sur des cibles très pointues qui ne sont pas toujours le terrain favori des agences".

A venir : une offre spéciale pour les danseurs amateurs de country, salsa et tango.

A noter : Colette Vieira da Silva annonce une progression de 10% de son chiffre d'affaires depuis le début de l'année. Une croissance qu'elle espère booster d'ici la fin 2012 pour atteindre + 15 à + 20%...

Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 19 Juillet 2012
Lu 1848 fois

Tags : croisitour

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure













Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com