TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CruiseWest part à la conquête des eaux polynésiennes

changer la réglementation pour inciter les navires à choisir la Polynésie


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Janvier 2005

Le ministre du Tourisme, Teva Rohfritsch, a annoncé la venue d'une nouvelle compagnie de croisières dans les eaux polynésiennes. La CruiseWest, effectuera un circuit test à compter du mois de décembre. Il a également déclaré qu'il entendait modifier la réglementation pour inciter les navires de croisières à choisir la destination Polynésie.



En présence du président de la compagnie CruiseWest, Richard G. West, Teva Rohfritsch a indiqué que l'un des navires de la société, le Spirit Oceanus, viendrait effectuer trois croisières test à compter du mois de décembre.

"Cette compagnie se démarque des autres compagnies de croisières, notamment celles qui exploitent des unités beaucoup plus grandes, par des itinéraires et des programmes plus originaux", a expliqué Teva Rohfritsch, mettant en avant l'aspect "culturel" que recherche en priorité la clientèle de CruiseWest.

Pour Richard G.West, qui est en repérage depuis quelques semaines en Polynésie, les croisières proposées "sont très humaines et tournées vers les gens et leur culture."
"Etant donné que nos bateaux sont plus petits nous pouvons toucher des endroits où les autres navires ne vont pas", a-t-il indiqué.

D'une capacité de 57 cabines, pour une longueur de 100 mètres, le Spirit Oceanus effectuera des circuits dans le Pacifique entre Hawaii, Tahiti et les îles Cook. Après ces trois croisières test, la compagnie décidera ou non de rester dans les eaux polynésiennes.

Modification de la réglementation

Pour inciter les croisiéristes à choisir la destination Polynésie, Teva Rohfritsch devrait également présenter, ces jours-ci, une modification de la réglementation.

"Je vais proposer qu'on puisse créer un dispositif de tests dans la réglementation. Il ne s'agit pas de la faire changer pour les bateaux qui sont déjà en Polynésie (…) mais de donner la possibilité de faire un test en bénéficiant d'avantages fiscaux", a-t-il déclaré.
En ce sens, les compagnies désireuses d'essayer les eaux polynésiennes en vue d'y proposer des croisières pérennes ne paieront pas de taxes sur "les produits pour lesquels elles doivent s'approvisionner".

"Cela ne va pas coûter d'avantage à la Polynésie (…) par contre, les prestataires de services auront du travail", a estimé Teva Rohfritsch.
La mesure devrait être applicable dès son adoption et jusqu'à la fin de l'année 2008.

JBC - Tahitipresse - redaction@tourmag.com

Lu 780 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com