TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cuba : les Forces de Vente AFAT confrontées à Wilma...

même pas mal !


Rédigé par Yves Ducongé - corresp. Rhône-Alpes le Lundi 24 Octobre 2005

Les forces de ventes AFAT , 125 vendeurs (euses) sont rentrés hier de Cuba ou avait lieu le séminaire formation annuel qui était doublé cette année d’une certification Agents spécialistes de Cuba. Malgré la menace de Wilma, « Les plus grosses perturbations sont venues de l’avalanche d’appels téléphoniques des familles des agents...», rappelle avec humour Josette Boyer, jointe par notre correspondant Yves Ducongé.



Les agents de voyages d'Afat ont quand même pu savourer tous les charmes de Cuba (Ici le Malecon à La Havane).
Les agents de voyages d'Afat ont quand même pu savourer tous les charmes de Cuba (Ici le Malecon à La Havane).
Le programme de l’éductour qui conduisait de La Havane à la vallée de Vignales, à Trinidad et à Varadéro, n’a pas été modifié, tout au plus les restaurants utilisés ont été choisis à l’intérieur des hôtels, plutôt qu’en extérieur.

Wilma, qui arrivait du Yucatan a eu la bonne idée de perdre un peu de sa puissance en traversant l’ouest de Cuba et a continué sa route en direction de la Floride.

Josette Boyer, Vice-présidente d’AFAT et Présidente d’AFAT Ressources, l’organisme de formation du réseau volontaire témoigne : « Les plus grosses perturbations sont venues de l’avalanche d’appels téléphoniques des familles des agents. Sur place 3 jours de ciel couvert et quelques averses qui n’empêchaient pas les touristes de se baigner.

Les paysans cubains de la vallée de Vignales ont été évacués par précaution comme ils en ont l’habitude à chaque fois que de telles dépressions sont annoncées. Exagération médiatique, certes, mais principe de précaution respecté avec quelques annulations de vols pour ne pas faire courir de risques à des voyageurs qui devaient débuter leur séjour à Cuba ce week-end.

Une formation « en live » à la destination Cuba

Le Président Jean Pierre Mas, lui-même, qui devait rejoindre le groupe pour clôturer le séminaire s’est vu proposer un Madrid Toulouse, à la place de son Madrid La Havane. »

Une vingtaine de TO partenaires ont présenté leurs productions respectives. Quant à la formation spéciale Cuba, elle a été dispensée d’une part, par des professeurs Cubains qui ont abordé l’économie touristique, la géographie, le marketing et les spécificités de la destination ; et d’autre part à l’occasion d’un workshop où une trentaine de prestataires locaux étaient présents ; chaînes hôtelières, réceptifs, loueurs, etc. .

Le circuit a permis une découverte éducative. L’ambiance était festive et les participants ont été honorés par la présence de 2 ministres cubains et de l’ambassadrice de France.

Pour cette formation des spécialistes AFAT de la destination, le Ministère et l’Office du tourisme avaient mis les petits plats dans les grands. Les agents spécialistes certifiés apparaîtront prochainement sur le site internet de l’office du tourisme de Cuba.

Lu 2316 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com