TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cuendet et Novasol main dans la main


Rédigé par Laury-Anne Cholez le Jeudi 19 Novembre 2009

Cuendet, le spécialiste de la location de demeures de charmes en Italie est passé en juin dernier sous la coupe de Novasol, un autre spécialiste locatif. Mais la marque ne disparaîtra pas. Elle conservera son offre de haut de gamme en Italie, à laquelle viendront s’ajouter des adresses en France, Espagne, Grèce et Croatie récupérées chez Novasol. En échange, ce dernier compte sur la notoriété de Cuendet pour s’implanter en France.



Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train. Cuendet allait-il fusionner avec Novasol ? Donner naissance à un nouveau groupe ?

« Cuendet ne disparaîtra pas » rassure Lionel Robles, directeur programmation Europe du Sud et Brand Manager Cuendet. « Elle devient la sélection haut de gamme de Novasol en Europe du Sud. Mais chaque marque continuera à mener une existence propre ».

Novasol, également spécialiste de la location saisonnière, a fait une entrée timide sur le marché français en 2009 avec 2000 semaines de vendues.

Il compte sur cette alliance pour mieux se développer. Cuendet va elle récupérer toutes les adresses haut de gamme de Novasol en France, Espagne, Grèce et en Croatie tout en conservant sa sélection prestigieuse en Italie. Son site Internet a été entièrement relooké pour présenter ces nouvelles destinations.

Cuendet propose désormais 2500 maisons et villas

Il propose désormais 2500 maisons et villas, contre 1400 auparavant. Cette nouvelle offre est vendue 15 à 20% moins chère qu’en 2008-2009.

« Cette année, nous avons imposé notre propre grille aux propriétaires afin d’harmoniser les prix. Nous avons négocié les meilleurs tarifs, ceux qui n’étaient pas d’accord avec ces nouvelles règles nous ont quitté » explique Lionel Robles. Avec ces nouveaux prix revus à la baisse en Italie, le groupe ne compte pas faire de réduction de dernière minute.

Mais la qualité des prestations, chère à la clientèle de Cuendet, ne changera pas. Des services de cuisinier, d’aide ménagère ou de location de bateau seront proposés sur quelques adresses luxueuses, notamment en Italie.

Le nouveau catalogue présentant toutes ces nouveautés sera disponible à partir du 18 décembre à 40 000 exemplaires.

Un large choix de location dans toute l’Europe du Sud

Revenons sur Novasol, peu connu sur le marché français. D’origine danoise, Novasol propose près de 25 000 maisons en exclusivité dans 21 pays à travers l’Europe.

Il appartient au groupe Wyndham Worldwide, tout comme Cuendet. C’est d’ailleurs la maison mère qui a décidé du rapprochement, suite aux mauvais résultats de Cuendet l’an passé.

La marque avait tenté un repositionnement plus haut de gamme, mais face à la crise, le marché n’avait pas suivi. Une erreur qui a engendré une baisse 30%.

Il faut donc remonter la pente. La nouvelle association permet de se positionner à la fois sur le secteur du luxe, mais aussi sur un créneau plus familial et accessible.

Les produits italiens « standards» de Cuendet seront désormais disponibles dans le catalogue italien de Novasol, prévu d’ici fin novembre.

Un bureau de représentation ouvrira à Marne la Vallée

La brochure de la Croatie, une des destinations phares, est déjà parue et détaille près de 4000 locations.

Enfin, un catalogue regroupant tous les produits Novasol en France, Grèce et en Espagne sera distribuée à 45 000 exemplaires fin novembre.

« Notre but en 2010 est d’asseoir l’image de Novasol dans le paysage français » insiste Lionel Robles. Un bureau de représentation ouvrira ses portes en décembre prochain à Marne la Vallée, regroupant 6 personnes, dont trois commerciaux, chargés de la promotion du groupe.

L’objectif commercial pour l’année 2010 est de vendre 8000 semaines sur toute l’Europe du Sud. En effet, Novasol possède une offre très large, notamment en Scandinavie et au Danemark, son pays d’origine. Toutes les destinations sont disponibles sur le site internet français : www.novasol-vacances.fr.

Lu 3366 fois

Notez


1.Posté par ROBLES le 20/11/2009 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1) Novasol compte plus de 25.000 locations de vacances (pas 20.000).
2) Le catalogue Italie (470 pages) est déjà disponible
3) Toutes les destinations Novasol sont proposées sur le site en francais www.novasol-vacances.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com