TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cyprus Airways : nouvelle aide du gouvernement en contrepartie d'une restructuration

les passagers seront transportés cet été


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Avril 2013

Afin d'assurer le transport des touristes qui ont déjà réservé des billets pour l'été 2013, le gouvernement chypriote consent à renouveler son aide à Cyprus Airways. Mais, en contrepartie, il est demandé à la compagnie de rapidement trouver un accord avec son personnel pour la mise en place d'un plan de restructuration.



Après que 300 salariés de Cyprus Airways aient manifesté devant le Palais présidentiel, le gouvernement chypriote a finalement annoncé qu’il soutiendrait la compagnie nationale, au moins pendant l’été 2013.

C’est Christos Stylianides, porte-parole du gouvernement, qui l’a confirmé mercredi 10 avril 2013. L’objectif de l’opération est d’assurer le transport de centaines de milliers de touristes qui ont déjà réservé des vacances sur l’île.

400 000 billets auraient été vendus sur la période estivale, estiment les syndicats.

Mais, en contrepartie de cette aide, le transporteur devra rapidement se restructurer. Pour cela, sa direction devra rapidement conclure un accord en ce sens avec les représentants du personnel. Selon la radio publique locale, les effectifs pourraient passer de 1 030 employés à seulement 500.

Il apparaît également urgent de "trouver un acheteur ou investisseur stratégique aussi vite que possible", précise le porte-parole.

Début mars 2013, la compagnie a fait état de 55,8 millions d’euros de pertes après impôts pour 2012, soit plus de deux fois plus qu’en 2011. Pour survivre, ses dirigeants estiment qu’ils ont besoin d’une injection de capitaux du gouvernement à hauteur de 31 millions d’euros, écrit le Quotidien du Tourisme.

Une mesure qui nécessite encore l’approbation de l’Union européenne. Cette dernière a d’ailleurs récemment lancé une enquête sur une aide de 104 millions d’euros et un prêt de 73 millions d’euros versés par l’Etat à la compagnie.


Lu 662 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com