TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





DITEX : 100 marques attendues et 800 agents de voyages inscrits

le salon aura lieu du 24 au 25 mars prochain


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Dimanche 29 Janvier 2006

Après une 1ère édition 2005 marquée par des grèves de transport tant dans les gares que dans les aéroports, Jean-François Alexandre récidive les 24 au 25 mars prochain à St Tropez. Cette nouvelle édition devrait tenir ses promesses. Selon l'organisateur, 100 marques de fournisseurs et prestataires y seront présentées et près de 800 agents de voyages sont déjà pré-inscrits.



DITEX : 100 marques attendues et 800 agents de voyages inscrits
Jean-François Alexandre, a l'habitude des démarrages laborieux. TOP RESA à Deauville a mis une vintaine d'années pour s'imposer. Bien entendu, il ne disposera pas d'autant de temps avec le DITEX. En effet, on peut même avancer que cette 2e édition sera décisive.

Mais les choses se présentent plutôt bien. « Les exposants actuellement inscrits, au nombre de 60, Jean-François Alexandre, sont des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des hôteliers, des offices de tourisme, des réseaux d’agences, des spécialistes en solutions informatiques et internet, des GDS, des assureurs-assisteurs, etc, et représentent plus de 100 marques... »

Plutôt rassurant donc à 2 mois de l'ouverture. Côté participation, toujours plus délicat, les perspectives sont plutôt optimistes : près de 800 agents de voyages sont déjà pré-inscrits dont la plupart bénéficient d’un hébergement gratuit offert par l’organisation. Ce sont principalement (2/3) des décideurs d’agence de voyages distributrices : gérants, directeurs, chefs d’agences.

« Le couple tour-opérateur/distributeur entame-t-il un processus de divorce ? »

Nous verrons combien se déplaceront réellement, sachant que « Le DITEX sera une réelle opportunité pour rencontrer des professionnels de haut niveau, qui plus est du sud de la France, et que l’on côtoie assez difficilement lors des manifestations professionnelles... »

A noter d'ailleurs, un intéressant débat animé par notre confrère Pierre AMALOU (Stratégos) qui aura lieu le samedi matin à 9h30 sur le thème : « Le couple tour-opérateur/distributeur entame-t-il un processus de divorce ? »
Il sera .

Enfin, la détente n'a pas été oubliée avec le vendredi 24 mars à partir de 22h30 une soirée au célèbre night-club « le Papagayo », parrainnée par le DITEX et SABRE.
Voilà qui augure bien de la pérennisation de cette manifestation même si J.-F. Alexandre a toujours beaucoup de mal à convaincre les grands TO généralistes de l'intérêt d'une telle manifestation.
Patience et longueur de temps...

Lu 2094 fois
Notez


1.Posté par philippe beissier le 30/01/2006 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne faisant pas de favoritisme régional en particulier, je suggére à nos confréres de se dire que pour un provincial il est sans doute plus facile de se rendre à Saint-tropez qu'a Deauville, que le soleil y brille géralement bien plus, et que les conditions de travail sont aussi bonnes en normandie que sur la cote d'azur.
La profession se plaint en général des conventions qui coutent cher....et la c'est gratuit !!!! Comme à Top résa !!!

Le monde entier réve de Saint-trop....pas vous ???



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com